Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Les dix plus grands mystères extra-terrestres, voici une sélection d'événements les plus marquants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche


avatar

Féminin Bélier Messages Messages : 652
Date d'inscription 02/07/2015
Localisation Landes

MessageSujet: Les dix plus grands mystères extra-terrestres, voici une sélection d'événements les plus marquants   Mar 1 Sep - 18:01

Les dix plus grands mystères extra-terrestres, voici une sélection d'événements les plus marquants



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans son livre, Franck Maurin revient sur les plus grands phénomènes observés à ce jour et restés sans explications. Voici dix des phénomènes les plus marquants.
1896-1897, première vague mondiale

Le 17 novembre 1896, des observateurs décrivent un objet ressemblant à une « lampe d’arc électrique » en forme d’œuf, qui survole Sacramento, en Californie aux États-Unis. On signale des voix émanant de l’aéronef volant à basse altitude. Le lendemain et les jours suivants, les articles publiés dans la presse évoquent de multiples témoins déclarant apercevoir des engins en forme de cigares, munis d’un phare puissant, parfois avec des ailes et volant contre le vent. Les événements sont mentionnés en Californie (San Francisco, Oakland, Berkeley, Redbluff…), puis dans une vingtaine d’États américains. Cette première vague s’arrête mi-décembre pour reprendre fin janvier 1897 où elle s’étend dans le centre des États-Unis avec un pic important au mois d’avril.

1933-1934, en Suède

L’état-major suédois informe la presse de l’observation d’avions fantômes, sans marques, volant par tous les temps et équipés de projecteurs. Le pays crée un bureau d’étude sur le phénomène.

1948, l’affaire Mantell

Le 7 janvier 1948, un objet rond, d’environ 70 mètres, est détecté vers Fort Knox. Trois chasseurs F51 reçoivent l’ordre de localiser l’appareil. Le capitaine Mantell, pilote militaire, tente de poursuivre seul l’intrus quand il monte en altitude, à plus de 5 000 mètres. Après un dernier message radio, son avion explose, on ne retrouve que des débris sur plusieurs kilomètres. Plusieurs hypothèses ont été avancées : confusion avec un météore ou un ballon-sonde, problème d’oxygénation, perturbation magnétique ou tir provenant d’un ovni…
 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nuage ou soucoupe volante ? (Photo : Wikipédia)


 

1975, l’affaire Travis Walton

Le 5 novembre 1975, près de Snowflake, dans l’Arizona, sept bûcherons aperçoivent une lumière vive entre des arbres, émise par un disque volant. Travis Walton s’en approche. Il s’écroule alors, frappé par un rayon lumineux. Ses collègues s’enfuient, et ne retrouvent pas Walton à leur retour. Les autorités le recherchent en vain pendant cinq jours. Le bûcheron est finalement découvert choqué, amaigri et déshydraté. Walton prétend avoir été enlevé par des créatures de 1,50 mètre de haut, contre lesquelles il se serait battu avant d’être neutralisé par un masque posé sur son visage. Des sceptiques contestent la véracité des événements, l’attribuant à une supercherie, une consommation de drogues ou des intérêts mercantiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

1978, ovnis et oanis en Italie

De multiples rapports et articles de presse font état de nombreux phénomènes inexpliqués en Italie en 1978. Une partie d’entre eux se produisent sur la côte Adriatique où des colonnes d’eau de plusieurs dizaines de mètres s’élèvent par mer calme, tandis que des lumières suivent les bateaux de pêche la nuit. Ces phénomènes inexpliqués se déroulant en mer sont nommés « oanis ».

1980, incident de Rendlesham

Des lumières inhabituelles, des paniques d’animaux et la présence d’un objet métallique gris lumineux sont signalées le 26 décembre 1980 sur la base militaire stratégique britannique de Bentwaters, utilisée par l’US Air Force. Des traces de radioactivité sont détectées après son envol. La thèse officielle parle de confusion avec les lumières d’un phare, contrairement aux enquêtes qui tentent de démontrer l’atterrissage d’un objet inconnu. En 2015, John Burroughs, militaire américain présent lors des faits, gagne un procès contre l’US Air Force pour obtenir une indemnisation contre l’irradiation qu’il a subie en approchant l’ovni.
 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le ciel de Los Angeles, en février 1942. Que s’est-il passé ? (Photo : La Vallée Heureuse)


 

1983-1985, Hudson River, États-Unis

Des milliers de témoignages, abondamment reportés dans les journaux, évoquent des vagues récurrentes d’engins volants non identifiés, de grande taille, en forme de boomerangs, silencieux, avec des comportements oscillant entre les positions en vol stationnaire, en déplacements lents ou en accélérations fulgurantes, au-dessus de l’Hudson River, États-Unis.
Les performances de ces objets ressemblent à toutes les vagues d’ovnis observées depuis une quarantaine d’années partout dans le monde, mais leur persistance et le survol de zones sensibles comme les installations énergétiques, militaires et nucléaires sont notables. Des chercheurs mettent en relation ces événements avec le contexte géopolitique de l’époque et notamment le lancement de l’Initiative de défense stratégique, aussi appelée « guerre des étoiles » en 1983 par le président américain Ronald Reagan.
Si ces engins volants n’étaient pas américains, leur recrudescence à cette époque doit-elle être considérée comme porteuse d’un message ? Une surveillance ou une intimidation liée au développement de l’arsenal nucléaire, notamment dans cette région qui abrite des bases de sous-marins d’attaque ?
1996, Yukon
Dans le Yukon au Canada, le 11 décembre 1996 une trentaine de témoins, répartis sur un axe d’environ 300 kilomètres, déclarent avoir vu un objet géant, de forme ovale, pourvu de multiples lumières, certaines formant des rangées rectangulaires, se déplaçant lentement et silencieusement. Des rayons de lumière émanant de l’objet pour balayer le sol sont distingués. La taille de l’engin est estimée entre 500 mètres et 2 kilomètres de long selon les témoins. L’hypothèse d’une confusion avec la rentrée atmosphérique de la sonde spatiale russe 2335 a été avancée, mais elle ne paraît pas cohérente avec la configuration et les mouvements de l’objet rapportés.
 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce phénomène a été observé à Lubbock, en août 1951. (Photo : La Vallée Heureuse)


 

2007, au-dessus de la Manche

Des pilotes aperçoivent, le 23 avril 2007, un, voire deux ovnis, près d’Alderney dont la taille du plus long est estimée à 1,5 kilomètre. Le contrôle du trafic aérien reçoit deux rapports indépendants.

2010, les révélations

Au cours de cette conférence, le 27 octobre 2010, d’anciens militaires de l’US Air Force témoignent de multiples observations d’ovnis au-dessus de sites militaires nucléaires américains depuis soixante ans. Il y est notamment déclaré qu’à ce jour, plus d’une centaine de retraités de l’armée américaine ont déjà révélé le survol de sites d’armement nucléaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Riton


avatar

Masculin Lion Messages Messages : 165
Date d'inscription 06/09/2015
Localisation Dans vos rêves

MessageSujet: Re: Les dix plus grands mystères extra-terrestres, voici une sélection d'événements les plus marquants   Mar 8 Sep - 7:14

Bonjour Blanche
Dans l'infini, il y a infinité de possibilités ; et, que tous les possibles sont à l'infini.
Donc, dans l'infini, impossible d'être seul !
Et l'univers, comme son nom l'indique, n'est pas limité à notre vue … basse (15 milliards d'années lumière) !
Revenir en haut Aller en bas
 

Les dix plus grands mystères extra-terrestres, voici une sélection d'événements les plus marquants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Seniors :: Actualités~Service ~Retraite :: SCIENCE-FICTION & PARANORMAL-