Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Quand les seniors deviennent tendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie


avatar

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Quand les seniors deviennent tendance    Lun 12 Déc - 15:14

Quand les seniors deviennent tendance

Dans sa dernière newsletter de tendances, l’agence NellyRodi, très influente dans le domaine de la mode, fait une analyse très intéressante de la présence de plus en plus récurrente des seniors et des personnes âgées dans l’univers de la mode et du luxe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fait déjà quelques années que nous avions souligné sur Senioractu.com, par le biais de plusieurs articles, la présence de plus en plus importante des seniors et des personnes âgées dans l’univers de la mode et du luxe.
 
Une manière pour les marques de montrer à cette clientèle souvent dotée d’un fort pouvoir d’achat qu’elles ne les oublient pas et que leurs produits ne sont pas réservés aux jeunes… qui de toute façon n’ont pas forcément les moyens de se les offrir !
 
Récemment l’agence française NellyRodi, très influente dans l’univers de la mode et faiseuse de tendance, a mis en avant la présence de plus en plus récurrente des personnes âgées dans les campagnes de communication des grandes marques de vêtements et/ou de luxe.
 
« Véritables sources d’inspiration pour les marques de luxe – Céline, Prada, Marc Jacobs ou L’Oréal – certaines personnalités à l’image de Joan Didion, de Carmen Dell’Orefice ou plus récemment de l’américaine arty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se muent en icônes de style » indique l’agence NellyRodi.
 
Et de rappeler une donnée fondamentale qui explique en grande partie cette nouvelle manière de communiquer de la part des grandes marques : « en matière de pouvoir d’achat, 65% revendiquent adorer les produits de luxe et 62% ont voyagé au cours des douze derniers mois : une véritable opportunité pour les marques de luxe désireuses d’entrer en conversation avec ces futurs clients on ne peut plus captifs ».
 
Cette génération silver, active sur les blogs comme sur les réseaux sociaux, adopte désormais les codes des plus jeunes générations. Figure du phénomène, Helen Ruth Elam Van Winkle (aka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est une star d’Internet et d’Instagram. Cette américaine âgée de 88 ans (l’une des plus âgée du réseau social) compte 2,5 millions d’abonnés et multiplie les campagnes et les collaborations avec de grandes marques.
 
Et l’agence NellyRodi de conclure : « si la génération Silver ne cesse de conquérir le cœur des marques depuis près de dix ans, c’est un tout autre phénomène que l’on observe désormais. Au-delà, de l’aspect économique évident, les Silver sont aujourd’hui une source d’inspiration pour les marques, notamment premium et luxe, mais aussi pour les jeunes générations séduit par ces aînés qui ont su, à leur époque, remettre en question les codes de la société ».
 
Et de poursuivre : « il n’est plus question de choc des générations, mais véritablement de communication intergénérationnelle où les ainés, décomplexés et plus que jamais désireux de s’exprimer et de consommer différemment, se réinventent auprès des plus jeunes, allant jusqu’à reprendre leurs codes sociaux, leurs attitudes et leurs marques. Aujourd’hui, seul leur âge et le pouvoir d’achat opposeraient finalement les Millennials à leurs aînés. Le Silver n’a jamais été aussi sexy ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Gustine




Féminin Lion Messages Messages : 171
Date d'inscription 25/03/2016
Localisation Normandie

MessageSujet: Re: Quand les seniors deviennent tendance    Lun 12 Déc - 18:57

Bien sur, il nous est dit sur tous les tons que les seniors sont la catégorie la plus aisée ... donc il faut travailler pour eux,pour les femmes surtout ...
Et comme elles s'entretiennent bien sur le plan forme et les formes, la Mode se penche sur le sujet et ça marche bien je crois ...
Je serais bien un peu de celles-là !
Revenir en haut Aller en bas
Serenity13


avatar

Féminin Capricorne Messages Messages : 88
Date d'inscription 01/05/2016
Localisation BDR 13

MessageSujet: Re: Quand les seniors deviennent tendance    Mar 13 Déc - 10:18

Perso je trouve ça encourageant de voir de plus en plus de seniors mis en avant, que ce soit dans la mode ou dans la vie de tous les jours mais excès de zèle !
La communication intergénérationnelle, je ne la vois pas vraiment, ce que je vois plutôt c'est, comme indiqué, que les silvers sont un marché potentiellement important pour les marques... tout en oubliant ceux qui n'ont pas le budget pour suivre ce nouveau phénomène social, noyé dans le luxe (apparence).
Qu'en sera t-il alors dans... 10 ans, 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
marie48


avatar

Féminin Capricorne Messages Messages : 2079
Date d'inscription 22/05/2015
Localisation SEINE ET MARNE

MessageSujet: Re: Quand les seniors deviennent tendance    Jeu 15 Déc - 11:02

c est une mode pour l instant des personnes âgées riches

mais ne serait il pas mieux de penser aussi aux personnes de classe moyenne

eux aussi shabillent bien pas trop sophistiqués avec des couleurs chatoyantes elles prennent soin d elles font de la gym se maquillent

on aurait droit nous aussi à être sur un podium


MARIE    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serenity13


avatar

Féminin Capricorne Messages Messages : 88
Date d'inscription 01/05/2016
Localisation BDR 13

MessageSujet: Re: Quand les seniors deviennent tendance    Jeu 15 Déc - 11:33

Je suis d'avis de Marie... tout comme on entend souvent "la ruée vers l'or gris" en faisant mention à la génération de seniors riches, qui ont le budget pour voyager, flâner... eh bien non ! et loin s'en faut !
Je l'ai vécu pendant plusieurs années auprès de familles de personnes âgées sans ressources, il y en a presqu'autant que de personnes "riches" ! malheureusement, ces personnes sont laissées pour compte et on ne les met pas sur un podium... :/
Revenir en haut Aller en bas
marie48


avatar

Féminin Capricorne Messages Messages : 2079
Date d'inscription 22/05/2015
Localisation SEINE ET MARNE

MessageSujet: Re: Quand les seniors deviennent tendance    Jeu 15 Déc - 11:36


excatement restons simples sans artifices comme cette mémé sur l image je la trouve drôle un peu clown trop de gadgets


MARIE    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand les seniors deviennent tendance    

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les seniors deviennent tendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Seniors :: Culture~Littérature~Santé :: SANTE – CONSEILS ET BIEN-ÊTRE :: ► Beauté ☼ Mode-