Le forum des seniors : http://seniors-50plus.forumprod.com/

http://seniors-50plus.forumprod.com/
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrer

Partagez | .

Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7476
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?   Mer 7 Sep - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(LP/Olivier Corsan.)

Que choisir aujourd’hui, quand on pousse son chariot dans l’infinie profusion d’un supermarché ? C’est là que 85 % des Français se fournissent, garnissant bon an mal an leurs placards d’un fonds d’une soixantaine de produits. Là se jouent 72 % des dépenses alimentaires des ménages, selon le dernier état des lieux publiés par l’Insee.

En 2 heures 41 minutes chaque semaine (temps moyen consacré aux courses toujours selon l’Insee), comment s’y retrouver dans cet océan de linéaires où voguent plus de 20 000 références de produits transformés ? Difficile de choisir ce qui est bon ou pas.

Se plonger dans la lecture des étiquettes et mentions obligatoires relève du défi où l’on se noie, sans savoir, par exemple, que la maltodextrine, relevée parmi les ingrédients, correspond en fait à des sucres. Et l'étude du ministère de la Santé pour créer des étiquetages plus transparents ne fait pas l'unanimité, même auprès des experts.

> Et vous, faites-vous attention aux étiquettes des produits que vous achetez ?

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?   Mer 7 Sep - 11:54

En règle générale c'est mon épouse qui fait les courses et moi je pousse le chariot. Je sais qu'elle choisit en priorité les aliments bio, et nous avons un hyper qui s'appelle " Grand Frais" dans lequel on trouve d'excellents aliments.
Mais le mieux pour nous est de nous rendre chez un jardinier qui vend ses produits en direct... là nous sommes certains de la fraîcheur des légumes et fruits.

Prunellia

Féminin Bélier Messages Messages : 41
Date d'inscription 20/06/2016
Localisation Bord des vagues

MessageSujet: Re: Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?   Mer 7 Sep - 17:38

Nous avons un marché renommé dans la région avec de petits producteurs, fruits ,légumes ,volailles, poisson en direct de la Cotiniére, pour le reste je fréquente les magasins Bio, je réserve les grandes surf pour le complément
Gustine

Féminin Lion Messages Messages : 171
Date d'inscription 25/03/2016
Localisation Normandie

MessageSujet: Re: Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?   Lun 12 Déc - 17:47

Oh ! que oui je fais attention a ce que je mange .... divers maux de l'âge m'y obligent ...

marie48

Féminin Capricorne Messages Messages : 2079
Date d'inscription 22/05/2015
Localisation SEINE ET MARNE

MessageSujet: Re: Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?   Jeu 15 Déc - 16:47

Fruits légumes je les achete au grand magasin rayon bio maintenant j espère qu ils sont bio

Un seul magasin bio chez nous et c est très chers

La viande je n achete que la viande française

MARIE    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?   Jeu 15 Déc - 17:21

moi aussi je regarde ... j'achète bio ou sur le marché sourire

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Gustine

Localisation Normandie

MessageSujet: Re: Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?   Ven 16 Déc - 18:45

Je suis allée au marché ce matin.... pommes pour compote, endives, betterave rouge  fenouil.... chez mon fournisseurs habituel ... producteur dans la Manche ... c'est frais et bon ...
BIO ... je ne crois pas, je ne leur ai jamais demandé !

Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?   Ven 16 Déc - 19:00

tu sais bio , ça n'existe pas vraiment ! faut mieux parler de "naturel" sans produit chimique comme les petits marchands de légumes sur le marché ! avant quand on été jeune, on mangeait sainement ! les légumes, la viande .. c'était la même nourriture pour tout le monde !

Gustine

Localisation Normandie

MessageSujet: Re: Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?   Ven 16 Déc - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu sais bio , ça n'existe pas vraiment ! faut mieux parler de "naturel" sans produit chimique  comme les petits marchands de légumes sur le marché  

Oh! mais tu sais, le BIO.... ce n'est pas mon problème, que les fruits et légumes soient frais, de prix raisonnable et de bonne qualité ... ce sont mes seuls critères ...
Je ne suis pas une obsédée du Bio ..... seulement de me nourrir correctement .

Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?   Sam 17 Déc - 10:44

pareil, je ne fais pas une fixation du bio Wink manger le plus sainement c'est ce qui compte !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?   

Etiquetage : faites-vous attention à ce que vous mangez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1