Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Ven 2 Sep - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franceinfo - Il y a 1 heure 10 min
Une étude de l'Insee, parue le 1er septembre, dévoile une augmentation de la proportion des couples où la femme est plus âgée que son conjoint en France.

Avec 24 ans de différence d'âge, le couple Macron est-il si atypique. Vraiment ? Pas si sûr... Une étude de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], publiée le 1er septembre, montre que les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans lesquels l'homme est plus jeune que la femme sont de plus en plus fréquents. Ils représentent désormais 14% des unions en France.

(...)

"Un symbole de réussite sociale"

Mais la tendance est désormais en faveur des femmes. La hausse de la proportion de ces couples témoigne d'une évolution de la place des femmes dans la société. "Dans le mariage bourgeois, le seul capital de la femme était la représentation. Elle devait être jeune et belle, explique (...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ? Vos réactions .....

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité

Dernière édition par Lydie le Mar 10 Jan - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie2

Féminin Taureau Messages Messages : 135
Date d'inscription 21/05/2016
Localisation France

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Sam 3 Sep - 14:27

y a plus jeune et plus jeune ! mon mari n'est que 2 ans plus jeune que moi tandis que mon beau frère a 15 ans de plus que sa copîne et là... ça commence à voir la différence !! leur fils de 11 ans préfère que ça soit "maman" qui aille le chercher au collège "parce qu'un copain lui a dit "on grand père est là"...
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Sam 3 Sep - 14:36

dans ma famille c'est un peut bizarre Wink ma mère avait moins de 8 ans que mon père, ma soeur à moins de 8 ans que son mari, mon frère à plus de 8 ans que sa femme et moi avec mon compagnon j'ai moins de 13 ans mortderire

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Sophie2

Localisation France

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Sam 3 Sep - 14:53

comme quoi !!!! oui ça fait des coïncidences bizarres
Citoyenne

Féminin Bélier Messages Messages : 45
Date d'inscription 22/05/2016
Localisation La Provence

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 4 Sep - 14:42

Peut-être, les femmes s'autorisent un peu plus aujourd'hui à la même liberté sexuelle que les hommes... Elles ont raison!  vi
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 4 Sep - 15:44

les mœurs ont évolués! et la femme aussi sourire

Sophie2

Localisation France

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 4 Sep - 16:30

Lydie a écrit:

heureusement !
Citoyenne

Localisation La Provence

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 4 Sep - 16:31

Ouè.... Mais y'a encore du boulot, non???
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 4 Sep - 16:37

Sophie2 a écrit:
Lydie a écrit:

heureusement !

oui, la femme de 50 ans de nos jours n'a plus rien à voir avec celles des années précédente ! à 50 ans c'est une nouvelle vie sourire

Citoyenne a écrit:
Ouè.... Mais y'a encore du boulot, non???

surtout pour les hommes avec leur machisme !!!

Citoyenne

Localisation La Provence

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 4 Sep - 16:53

Oui Lydie!!
Encore une forme de racisme!
Les hommes, oui, et les femmes sexistes, parce qu'il y en a aussi...
Faut espère que nos fils soient bien élevés!!
ezgo

Masculin Taureau Messages Messages : 201
Date d'inscription 01/06/2016
Localisation oran

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Mer 18 Jan - 14:51

Oui c est une forme d evolution des moeurs

Je pense que les femmes actuelles manifestent ouvertement leurs besoins

Et tant mieux pour l equilibre de la societe

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Mer 18 Jan - 17:51

En effet les moeurs évoluent ! Mais à l'époque de nos parents ( je parle bien sur des miens ), ma mère avait 13 ans de moins que mon beau-père ( je suis né de père inconnu). Mes tantes se sont toutes mariées avec des hommes ayant au moins 10 ans de plus ...c'est bien la preuve de l'éovlution des moeurs!
kaline

Féminin Lion Messages Messages : 465
Date d'inscription 21/01/2017
Localisation Région Lyonnaise

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 22 Jan - 8:45

Lydie a écrit:

Il y a toujours eu dans toutes sociétés des femmes plus ou moins libérées
Les moeurs évoluant ---- lentement ! ---- les tabous sont tombés boum rirelucy

Pour en revenir au sujet , j'ai 14ans de plus que mon époux et çà ne pause aucun problème , tout dépend de ce qu'on a dans le cerveau ! La jeunesse n'est éternelle pour personne et on n'a que l'âge de ses artères finalement

Merci pour ce sujet Lydie fleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 22 Jan - 9:19

kaline a écrit:
Lydie a écrit:

Il y a toujours eu dans toutes sociétés des femmes plus ou moins libérées
Les moeurs évoluant ---- lentement ! ---- les tabous sont tombés boum  rirelucy  

Pour en revenir au sujet , j'ai 14ans de plus que mon époux et çà ne pause aucun problème , tout dépend de ce qu'on a dans le cerveau ! La jeunesse n'est éternelle pour personne et on n'a que l'âge de ses artères finalement

Merci pour ce sujet Lydie  fleur

exactement !! tout est dans la tête !! leuco (mon compagnon et le webm@ster du forum ) et moi on est pareil et pourtant il a 12 ans de moins que moi ! et franchement, personne ne voit la différence sourire

kaline

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 22 Jan - 9:25

Lydie a écrit:

exactement !! tout est dans la tête !! leuco (mon compagnon et le webm@ster du forum ) et moi on est pareil et pourtant il a 12 ans de moins que moi ! et franchement, personne ne voit la différence sourire  

En fait je parais plus jeune que mon époux Paul , et je suis moins ronchon que lui rirelucy

Et il faut être complices c'est ce qui faut la qualité d'une union , la passion et la jeunesse ne durent pas éternellement non plus , il faut des attaches un peu plus solides !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 22 Jan - 9:26

kaline a écrit:
Lydie a écrit:

En fait je parais plus jeune que mon époux Paul , et je suis moins ronchon que lui  rirelucy

Et il faut être complices c'est ce qui faut la qualité d'une union , la passion et la jeunesse ne durent pas éternellement non plus , il faut des attaches un peu plus solides !

tout à fait, Ohhhhhhhh je pense la même chose que toi grandmerci

kaline

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 22 Jan - 9:31

Et finalement le bonheur c'est si simple ......... fleur

Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 22 Jan - 9:34

et oui quand on est dans cette configuration de partage et de complicité sourire j'ai connu cela avec mon défunt mari pendant 22 ans ( pareil il avait 10 ans de moins que moi) et là depuis 5 ans avec mon compagnon sourire l'amour est intense !!

kaline

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 22 Jan - 9:54

Je crois simplement que les personnes qui ne comprennent pas , sont un peu étriquées quelque part , ce qui importe c'est le bonheur , le connaisse-t'il au moins ?
Je sais ce qui fait peur , j'ai 72 ans , je ne dis pas que je ne me pose pas la question les jours où j'ai un petit coup de mou . On ne fait que passer sur cette terre , et la vie continuera après moi , heureusement ....

corinne

Féminin Scorpion Messages Messages : 183
Date d'inscription 09/01/2017
Localisation En montagne

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 22 Jan - 10:01

tant qu'on a que l'amour à offrir en partage ...........
La différence d'âge ne regarde que le couple qui se forme ainsi et l'important est d'être heureux

Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Dim 22 Jan - 10:04

Kaline a écrit:
Je crois simplement que les personnes qui ne comprennent pas , sont un peu étriquées quelque part , ce qui importe c'est le bonheur , le connaisse-t'il au moins ?
Je sais ce qui fait peur , j'ai 72 ans , je ne dis pas que je ne me pose pas la question les jours où j'ai un petit coup de mou . On ne fait que passer sur cette terre , et la vie continuera après moi , heureusement ....

oui je te comprends, mais nous sommes pas tous égaux dans nos réflexions de vies ! J'ai beaucoup de peine pour des amies qui dans leur vie , elle doivent batailler pour avoir un peu de bonheur !

corinne a écrit:
tant qu'on a que l'amour à offrir en partage ...........
La différence d'âge ne regarde que le couple qui se forme ainsi et l'important est d'être heureux

tout à fait grandmerci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Lun 23 Jan - 11:16

Excuse moi Cherchell, mais il n'y a pas que le "padock" qui compte. Pour être heureux la meilleure façon est d'échanger, de partager les mêmes idées, avoir les mêmes goûts...être heureux ensemble et ce même en dehors du " padhock" ! 49 ans de mariage et je connais mon épouse depuis près de 80 ans, c'était ma plus proche voisine... et quelle vie pleine de grands bonheurs et de petits malheurs ... c'est ça la vie !
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Lun 23 Jan - 12:15

Cherchell a écrit:
Vouais, mais quand tu te retrouves au padock avec une "vieille" de quinze ans de plus que toi... c'est là que tu te dis, pourquoi j'en ai pas épousé une de vingt ans plus jeune ?
pleur

peux pas dire, j'ai eu que des plus jeunes gnagna mortderire mortderire

corinne

Féminin Scorpion Messages Messages : 183
Date d'inscription 09/01/2017
Localisation En montagne

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Lun 23 Jan - 12:32

stabilo a écrit:
Excuse moi Cherchell, mais il n'y a pas que le "padock" qui compte. Pour être heureux la meilleure façon est d'échanger, de partager les mêmes idées, avoir les mêmes goûts...être heureux ensemble et ce même en dehors du " padhock" ! 49 ans de mariage et je connais mon épouse depuis près de 80 ans, c'était ma plus proche voisine... et quelle vie pleine de grands bonheurs et de petits malheurs ... c'est ça la vie !

Bien dit bien analysé je signe et j'approuve fleur annesophie je n'en suis qu'à 38 ans mais je ressens la même chose . Bon d'accord il n'y a pas entyre nous la différence d'âge évoquée par le sujet mais ce qui forme et forge un couple ce n'est pas la différence d'âge c'est tout ce qui est décrit ci dessus par toi .

papacoz

Masculin Vierge Messages Messages : 1123
Date d'inscription 20/07/2015
Localisation extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   Lun 23 Jan - 12:39

une jeune dans le lit c'est bien mais attention

des fois le matin on se réveille à coté de la mère de la jeune vi mortderire mortderire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans un couple sur sept, les hommes sont plus jeunes que leur compagne   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant