Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Lyon : un groupe de retraités n'en peut plus des repas diététiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie


avatar

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Lyon : un groupe de retraités n'en peut plus des repas diététiques !    Lun 8 Aoû - 18:14

Lyon : un groupe de retraités n'en peut plus des repas diététiques !


Des personnes âgées qui déjeunent quotidiennement dans une résidence pour seniors de Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse, ont lancé une pétition pour que leurs repas du midi changent : ils en ont marre de la nourriture trop saine et des menus trop équilibrés ! Non mais !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lyon est le pays de la « bonne bouffe ». On aime les bonnes choses et la bonne chair ! Les plats en sauce, la charcuterie, les bons desserts, etc. Pas étonnant, dans ce contexte, que ce groupe de retraités lyonnais soit en colère. En effet, depuis que le prestataire de services a changé dans leur restaurant pour seniors, terminés les petits plats mitonnés ! Désormais, c’est du diététique à tous les déjeuners !
 
Selon le quotidien local Le Progrès, ces personnes âgées -majoritairement des dames- ont lancé une pétition pour le retour de leus bons petits plats le midi. Cette nourriture trop saine, ce n’est pas compliqué… elles n’en veulent pas ! Elles n’en peuvent plus de manger diététique : légumes à l’eau, fromage blanc (allégé), compotes, etc. Bref, des bonnes choses pour le corps et le « bien vieillir », mais nettement moins agréables à manger !
 
Au-delà de cette pétition lancée il y a maintenant trois mois et envoyées à des élus locaux, certains retraités ont tout simplement décidé de "boycotter" le restaurant de cette association lyonnaise qui se trouve dans le quartier de la Croix-Rousse et qui sert des repas chauds six jours sur sept, le midi.
 

Face à ce tollé, il semblerait que le prestataire de service ait promis de revoir ses menus pour la rentrée prochaine… En attendant : Mc Do ? 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
 

Lyon : un groupe de retraités n'en peut plus des repas diététiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Seniors :: Actualités~Service ~Retraite :: ACTUALITÉ ~ SOCIÉTÉ :: ► Faits divers insolites & Sondages & Actu People-