Forum Seniors

A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Statistiques immigration en France 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Foudre Bénie


avatar

Masculin
Cancer
Messages Messages : 798
Date d'inscription16/10/2013
Localisation(B)

MessageSujet: Statistiques immigration en France 2015 Jeu 21 Juil - 10:06

Mon commentaire est en italiques  Cool

Immigration en France: les chiffres définitifs pour 2015
Le ministère de l’Intérieur a diffusé, le 8 janvier 2016, les chiffres définitifs sur l’immigration, la demande d’asile et l’acquisition de la nationalité française.

En 2015, la France a donc délivré 3 197 505 visas (+13,5% par rapport à 2014), dont 3 millions de visas de court séjour ou de transit. La Chine reste le premier pays d’origine des titulaires de visas, avec 824 254 visas délivrés en 2015.
Décidément, vive la chine (pour le tourisme), ce sont de grands voyageurs, merci la Chine !

212 220 premiers titres de séjour ont été délivrés. Cela correspond aux titres délivrés aux étrangers majeurs à la suite d’une première demande de séjour. Le motif familial demeure le plus important même s’il est en légère baisse par rapport à 2014 (-3,1%).
En revanche, l’immigration étudiante est en hausse (+7,4%). L’immigration professionnelle progresse également (+8,1%) mais elle représente moins de 10% des titres délivrés.
"Premiers titres" ? Il en existe donc plusieurs qui se suivent à la queue leu leu ? Éclairez donc ma lanterne.
Bon, le 2e paragraphe est réconfortant, en s'instruisant chez nous on a de bonnes chances de ne pas dire de conneries plus tard sur notre "civilisation et nos coutumes"...


En 2015, l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) a reçu 80 075 demandes d’asile, soit une hausse de 23,6% par rapport à 2014. L’Ofpra et la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) ont pris, un total, de 19 506 décisions accordant un statut de protection (réfugié ou protection subsidiaire). Ce total est en augmentation de plus de 33% par rapport aux décisions positives de 2014. Les principaux pays de provenance des primo-demandeurs d’asile en France sont le Soudan, la Syrie, le Kosovo, le Bangladesh et Haïti.
19500 accordés sur 80000 demandeurs, ça fait un quart si j'compte bien; est-ce beaucoup ? Dans les circonstances sécuritaires actuelles, je considère que oui.
À première réflexion les principales provenances ne m'incitent guère à l'optimisme, ce sont les populations les plus arriérées et sauf une, Haïti, toutes mahométanes, encore que chez les haitiens faut faire gaffe au vaudouisme, ce n'est pas une pratique qui s'accorde à notre vie urbaine, encore des porteurs de couteaux et de sacrifices animaliers !


113 608 personnes ont acquis la nationalité française (+7,6% par rapport à 2014). La hausse est principalement liée à la progression des acquisitions de la nationalité par décret et au redressement des acquisitions par déclaration.
"redressement des acquisitions par déclaration" quezaco ?? Est-ce que ça signifie
qu'il s'agit là d'une ré-étude du dossier suite à l'insistance de l'intéressé qui a considéré que son cas n'a pas été correctement valorisé ?

Enfin, concernant les immigrés en situation irrégulière, 29 596 ont quitté le territoire français en 2015 dont 15 485 par des éloignements forcés et 1 118 par des retours aidés.
Bon, 30000 ont quitté le territoire dont la moitié le fut de force ; mais quand on sait avec quelle facilité on revient faire un ptit coucou (bonjour la fluidité des frontières) on peut imaginer qu'un certain nombre reviendra par la fenêtre, notamment les roumains qui vous emmerdent sur la voie publique.
Mais revenons sur le nombre total. 30000 ça fait grosso modo la contenance d'un stade de foot moyen, vous visualisez un peu mieux ? Ça fait quand  même un paquet de gens à "aider" et surveiller ultérieurement avec toute une série de services sociaux/culturels/hygiène, etc...et pendant ce temps-là ces services sont moins disponibles pour vous. L'argent que l'État y consacre ne l'est pas pour vous. Oui ou non ? Je croyais qu'on avait "fermé le robinet" ? Ben non, certes quand l'EU dit qu'il faut accueillir un quota d'immigrés faut le faire, mais pensons aussi que quand la France n'aime pas un de ces ukases européens, elle s'arrange quand même pour faire traîner les choses, ou les remettre aux calandes.
PS:
J'ai parlé au nom d'un citoyen français, ce que je ne suis pas, mais ce pourrait tout aussi bien être valable pour un belch ou hollandais ou italien. À ce niveau, nous sommes dans le même bateau (jeu de mots volontaire) !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


avatar

Féminin
Taureau
Messages Messages : 7520
Date d'inscription16/10/2013
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Statistiques immigration en France 2015 Jeu 21 Juil - 11:10

et ce n'est pas terminé! émigration climatique ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
ezgo


avatar

Masculin
Taureau
Messages Messages : 201
Date d'inscription01/06/2016
Localisationoran

MessageSujet: Re: Statistiques immigration en France 2015 Jeu 21 Juil - 15:50

Oui les flux suivent les vents chauds


.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Statistiques immigration en France 2015

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Statistiques immigration en France 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Seniors :: Actualités~Service ~Retraite :: ACTUALITÉ ~ SOCIÉTÉ-