Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Magnanville, la liste s'allonge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foudre Bénie


avatar

Masculin Cancer Messages Messages : 798
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation (B)

MessageSujet: Magnanville, la liste s'allonge...   Mar 14 Juin - 16:16

A chaque fois, c’est pareil.
On avait vu les terroristes quelques années plus tôt. Ils avaient “l’air de paumés”, pas très dangereux quoi. Mais c’est nous qui sommes paumés à rester dans des archétypes qui nous empêchent de voir le danger avant.
Ils sont avocats, juges, spécialistes du renseignement, journalistes. À chaque attentat, ils racontent la même histoire. “Oui, on les avaient vus à l’époque”. Une audition, un procès pour association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste. Quelques mois, parfois années, et puis on relâche. La ritournelle est toujours la même : que voulez-vous, nous sommes en démocratie, nous avons un système basé sur le droit, la défense, la peine mesurée, la rédemption...
Combien de temps cela va-t-il durer ?
Larossi Abballa avait été jugé et condamné avec d’autres en 2013.
“Ils avaient l’air paumés”, disait d’un ton un peu méprisant un avocat récemment
en généralisant. “De vrais bras cassés (…), non rien d’alarmant, ils n’étaient pas organisés”. “Un petit con à l’intelligence d’un cendrier vide”, disait encore l’avocat de Salah Abdeslam. En somme, “c’était pas ben Laden”.
Ça va durer combien de temps ?
Pendant combien de temps encore va-t-on masquer l’incapacité à voir le danger à temps, les ratés de nos services de renseignements ou de surveillance, mais surtout, surtout, la mansuétude de notre appareil judiciaire, derrière ces âneries ? Parce que Messieurs en robe noire et col blanc, au final, vos “bras cassés” eh bien nous tuent de plus en plus. Vous ne le voyez pas comme nous, vous faut-il des lunettes ?
Tous les mouvements terroristes sont artisanaux.
Eh oui, il n’est pas nécessaire d’être un prix Nobel pour être un combattant déterminé, pour égorger et tuer. Les soldats d’élites du monde entier n’ont pas 130 de QI. On ne leur demande pas ça d’ailleurs. L’État islamique ne l’exige pas non plus de ses recrues. “Une intelligence d’un cendrier vide” comme celle d’Abdeslam suffit largement.
Non, il n’est pas nécessaire d’être hyper organisé comme Spectre dans James bond pour être dangereux. Tous les mouvements terroristes sont artisanaux. L’IRA, L’ETA, les Brigades rouges, la Bande à Baader, les GIA, Al Qaida improvisent, bricolent. Pourquoi ? Parce qu’ils sont clandestins tiens donc ! On attend quoi ? Qu’ils montent une boite de logistique, déposent un numéro de Siret, une TVA, et s’inscrivent au registre du commerce pour les considérer comme "établis" parmi nous ?

Cinq ans d’obsession à cet âge, ça reste ancré au fond
Et puis non, quand à 20 ans, on décide de monter une filière de recrutement pour Al-Qaïda au Pakistan, on n’est pas paumé. Parce que c’est loin d’être évident. On est beaucoup plus paumé quand on deal du shit au coin de la rue pour se payer des fringues. Les apprentis djihadistes ont déjà fait beaucoup de chemin quand ils en sont comme cet Abballa à se faire arrêter et juger en 2013. Ça fait même 5 ans qu’il ne rêve que d’une chose : aller en Afghanistan et faire la guerre. 5 ans d’obsession à cet âge, ça ne disparait pas avec un petit mea culpa, ça reste ancré au fond. Al-Qaïda ne voulant pas, on va alors voir vers l’EI et la Syrie. Si l’on n’arrive pas à décrocher son billet pour Raqqa, on demande à passer à l’acte à Magnanville.
Vouloir à toute force circonscrire, neutraliser, déradicaliser, la dangerosité de ces appentis djihadistes est irresponsable. Cela permet juste de masquer les lacunes des uns et des autres et d’entretenir la psychose du loup solitaire. Tous les analystes sérieux nous disent que ce ne sonr PAS des solitaires, et quant à les nommer 'loups', ces animaux ne sont pas solitaires ils vient au contraire en meute. « Ils sont partout. N’importe qui peut passer à l’acte ». Et bien non, pas n'importe qui justement. Depuis 2 ans, les terroristes qui ont frappé avaient tous un passé d’apprentis djihadistes ET malfrats. La plupart étaient passé dans les radars des autorités. Alors arrêtons d’entretenir des peurs diffuses et regardons le danger en face quand il se présente. Même s’il ressemble à “des bras cassés”.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Magnanville, la liste s'allonge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Seniors :: Actualités~Service ~Retraite :: ACTUALITÉ ~ SOCIÉTÉ :: ► Faits divers insolites & Sondages & Actu People-