Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Bravo ! Ingrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foudre Bénie


avatar

Masculin Cancer Messages Messages : 798
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation (B)

MessageSujet: Bravo ! Ingrid   Sam 11 Juin - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Communiqué:
Après Eddy Merckx, Gaston Roelants, Patrick Sercu et Robert Van de Walle, le COIB a attribué son Ordre du Mérite, ce vendredi, à Ingrid Berghmans. Ce prix récompense une personnalité ayant contribué de manière exceptionnelle au mouvement olympique en Belgique.
Elle est la judoka la plus titrée au monde toutes catégories confondues.
Pierre-Olivier Beckers, le président du COIB, a rappelé l’importance qu’avait eue Ingrid Berghmans à la fois pour sa discipline, le judo, et pour le sport belge, durant sa carrière au plus haut niveau qui s’est étendue de 1980 à 1989, et au cours de laquelle elle a décroché un titre olympique, six titres mondiaux et sept titres européens – dont la moitié en « toutes catégories » face à des adversaires souvent plus lourdes qu’elle. Une carrière durant laquelle elle a aussi été sacrée huit fois Sportive belge de l’année et s’est vu attribuer le Trophée national du Mérite sportif.
« Avec sa personnalité, Ingrid a également largement contribué à populariser le sport féminin dans notre pays », a-t-il encore rappelé. « Elle a fait office de véritable pionnière et lui a donné un véritable boost ».
Après sa carrière, elle a continué à encourager le grand public à faire du sport, notamment par l’entremise de cours d’aérobic dont elle a été l’une des premières instructrices en Belgique. En 2013, elle a également été la première femme à faire son entrée dans le « Hall of Fame » de la Fédération internationale de judo.

Mon commentaire:
Ingrid Berghmans est née le 24 août 1961 à Koersel et vit désormais à Liège où elle s'occupe de fitness et préparations sportives pour athlètes
et amateurs.
Ingrid est non seulement une grande dans sa discipline (et dans la vie courante), mais en plus elle a fait avancer la place prise par les dames dans le Judo, non seulement au niveau national, mais aussi international.
Il faut bien dire qu'avant elle, chez nous, c'était plutôt limité.
Suivre Ingrid Berghmans durant les « golden eighties », c’était la (quasi- ) garantie d’assister à une victoire, voire deux, puisqu’elle se permettait, sur un week-end, de s’aligner dans deux catégories, la sienne et l’ « open ». Dans cette dernière, il n’était pas rare de la voir, du haut de son 1,80 m et de ses 72 kg, affronter des filles à qui elle rendait souvent près de 50 kg qu’elle dominait grâce à sa science du combat et une condition physique au-dessus de la moyenne. Une condition physique qui lui permettait d’épuiser ses adversaires. Le rituel de ses combats était immuable : une fois ceux-ci lancés, elle attaquait et attaquait encore et quand l’arbitre les interrompait, elle courait jusqu’à sa position de départ pour repartir de plus belle pendant que les autres prenaient tout leur temps, histoire de récupérer. Essayer de la freiner était peine perdue.

Dans notre club de Forest/Bruxelles, il y a eu une demi-douzaine de ceinture noire féminines (sur une centaine de membre), vous voyez
tout de suite le rapport. C'est peu mais il faut se rendre compte que c'est un sport qui n'attirait pas vraiment les femmes et c'est en cela
que ses performances ont aidé les jeunes filles à se lancer dans cette discipline qui les rebutait.  
J'ai eu le privilège de la rencontrer et "tirer" avec elle sur le tatami (c'est comme ça qu'on appelle combat d'entraînement en judo Laughing ) et j'peux vous assurer quelle...assurait roselol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.


Dernière édition par Foudre Bénie le Sam 11 Juin - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezgo


avatar

Masculin Taureau Messages Messages : 201
Date d'inscription 01/06/2016
Localisation oran

MessageSujet: Re: Bravo ! Ingrid   Sam 11 Juin - 12:40

Waw je nele savais pas

Chapeau bas


.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie2


avatar

Féminin Taureau Messages Messages : 135
Date d'inscription 21/05/2016
Localisation France

MessageSujet: Re: Bravo ! Ingrid   Dim 12 Juin - 15:24

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bravo ! Ingrid   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bravo ! Ingrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Seniors :: Sport~Bricolage~Animaux :: SPORTS DE DÉTENTE & AUTRES DISCIPLINES-