Le forum des seniors : http://seniors-50plus.forumprod.com/

http://seniors-50plus.forumprod.com/
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrer

Partagez | .

Paris: 8 enfants et 3 adultes foudroyés, 6 en urgence absolue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7476
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Paris: 8 enfants et 3 adultes foudroyés, 6 en urgence absolue   Sam 28 Mai - 17:32

28/05/2016 à 16h17 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un groupe de huit enfants et un adulte a été frappé par la foudre, ce samedi à Paris. (Illustration) - AFP 

Un groupe de huit enfants et trois adultes a été foudroyé en plein coeur de la capitale, ce samedi, au parc Monceau. Six victimes sont en urgence absolue, dont quatre ont un pronostic vital engagé.

C'est un accident rarissime. Un groupe, composé de huit enfants d'une moyenne d'âge de huit ans et de trois adultes, a été frappé par la foudre, ce samedi après-midi, au parc Monceau, dans le 8e arrondissement de Paris. Le Samu est rapidement arrivé sur place pour prendre en charge les victimes. Six d'entre elles sont en état d'urgence absolue et cinq autres en urgence relative, indique la préfecture de police de Paris sur son compte Twitter. Selon nos informations, quatre victimes ont un pronostic vital engagé, dont trois enfants.Plus d'infos sur lexpress.fr

Et vous ? Craignez-vous la foudre ? Vos réactions ......

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
ber59

Masculin Messages Messages : 922

MessageSujet: Re: Paris: 8 enfants et 3 adultes foudroyés, 6 en urgence absolue   Sam 28 Mai - 18:11

a la campagne on sais trés bien qu'il ne faut jamais trainer ou il y a des arbres par temps d'orage
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Paris: 8 enfants et 3 adultes foudroyés, 6 en urgence absolue   Sam 28 Mai - 18:13

tout à fait !

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tulipe

Féminin Bélier Messages Messages : 11
Date d'inscription 25/05/2016
Localisation Bourgogne

MessageSujet: Re: Paris: 8 enfants et 3 adultes foudroyés, 6 en urgence absolue   Sam 28 Mai - 20:50

Il a fallu que cela tombe dans un parc, où les familles se promenaient...

J'ai lu qu'il y avait encore un enfant dont l'état de santé était préoccupant, et je souhaite du courage à sa famille et qu'il se rétablisse.
Sophie2

Féminin Taureau Messages Messages : 135
Date d'inscription 21/05/2016
Localisation France

MessageSujet: Re: Paris: 8 enfants et 3 adultes foudroyés, 6 en urgence absolue   Sam 28 Mai - 21:52

J'ai lu aussi que c'était en allant se mettre à l'abri qu'ils ont été foudroyés et que c'est un pompier qui a donné les premiers soins et averti les secours.

On ne le dira jamais assez : quand il fait de l'orage, il ne faut pas courir ni se mettre sous un arbre.

Ceci dit, pour répondre à la question de Lydie : oui j'ai toujours eu et aurai sans doute toujours peur de l'orage.
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Paris: 8 enfants et 3 adultes foudroyés, 6 en urgence absolue   Dim 29 Mai - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il a fallu que cela tombe dans un parc, où les familles se promenaient...

J'ai lu qu'il y avait encore un enfant dont l'état de santé était préoccupant, et je souhaite du courage à sa famille et qu'il se rétablisse.

en fait ils fêtaient un anniversaire ! triste anniversaire pleur et tout ça par imprudence car il ne faut jamais se mettre sous un arbre quand il y a de l'orage !! Mad

J'ai lu aussi que c'était en allant se mettre à l'abri qu'ils ont été foudroyés et que c'est un pompier qui a donné les premiers soins et averti les secours.

On ne le dira jamais assez : quand il fait de l'orage, il ne faut pas courir ni se mettre sous un arbre.

Ceci dit, pour répondre à la question de Lydie : oui j'ai toujours eu et aurai sans doute toujours peur de l'orage.

moi aussi je ne suis pas tranquille quand il y a de l'orage ! la nature se montre imprévisible !

Foudre Bénie

Masculin Cancer Messages Messages : 801
Localisation (B)

MessageSujet: Re: Paris: 8 enfants et 3 adultes foudroyés, 6 en urgence absolue   Dim 29 Mai - 9:01

en tout cas bravo au pompier et à ses réactions salvatrices !

Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Paris: 8 enfants et 3 adultes foudroyés, 6 en urgence absolue   Dim 29 Mai - 9:06

en tout cas bravo au pompier et à ses réactions salvatrices !

il a eu le bon réflexe bravo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris: 8 enfants et 3 adultes foudroyés, 6 en urgence absolue   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1