Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

LA BATAILLE DES TOILETTES AUX USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foudre Bénie

Masculin Cancer Messages Messages : 798
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation (B)

MessageSujet: LA BATAILLE DES TOILETTES AUX USA   Jeu 26 Mai - 10:11

Dans quels W.C. doivent aller les personnes transgenres ?
En voilà une bonne question à laquelle personne n'a pensé lorsqu'il a été légiféré à propos des "genres" et de la transsexualité.
Cette question du "petit coin" a pris une dimension nationale en Amérique, 11 Etats poursuivant en justice le gouvernement de Barack Obama.
Ce rebondissement dans la "bataille des toilettes" a pris la forme d'une plainte déposée devant un tribunal fédéral par le procureur général du Texas, Ken Paxton, et dix autres Etats majoritairement dirigés par un gouverneur républicain. Les Sudistes (en majorité) ne veulent pas voir d'homme entrer dans les toilettes des dames, même s'ils sont efféminés et accoutrés comme tels.

Et en effet, ça m'a tout l'air d'être un piège à cons. Pardonnez mon impolitesse.
La plupart des gens sont évidemment opposés à ce qu'un homme se serve
des toilettes de dames mais personne n'a jamais pensé qu'un "Monsieur" devenu "Madame" puisse accéder aux toilettes féminines parce qu'il n'était plus un homme dans sa tête. Toutefois, on peut comprendre les intéressés. Car dès lors qu'on a admis que des gens puissent changer de sexe administrativement ET physiquement- où est la logique qui voudrait les empêcher d'aller se soulager dans le lieu où ils (ou elles) se sentent désormais solidaires ?
Bonne question, non ?
Mais allons encore plus loin. Parce qu'en légiférant sur le passage d'un genre à l'autre on a mis le doigt dans un engrenage imprévu. Quid d'une Madame devenue Monsieur administrativement (mais non chirurgicalement parce que c'est beaucoup plus compliqué et donc courant que l'inverse...) et qui doit juste faire pipi, doit-elle s'asseoir sur un urinoir lorsqu'il n'y a pas d'autre alternative proposée et ensuite porter plainte pour discrimination ? Car c'en est une, la loi transgenre existant, elle est dans son droit !
Reste encore un dernier détail qui a son importance, et celui-là est indifférent au problème annoncé. Les hommes sont bien plus sales que les femmes, beaucoup sont même crades, de vrais porcs même pas capable de viser juste et celui ou celle qui suit en a pour ses frais à contempler les dégâts, au sol et sur la 'lunette'.
Je plains les préposé(e) au nettoyage. personnellement, je m'assied, et je tire la chasse d'eau (ça non plus n'est pas fait par tous) car je pense au suivant. Quand on pense à ce qu'étaient les lieux de soulagement il y a une centaine d'années et leur état repoussant, on se demande vraiment si l'humain a suivi l'évolution..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: LA BATAILLE DES TOILETTES AUX USA   Jeu 26 Mai - 10:33

ah mais oui ! quelle bonne question ! on nous dit bien "Pas d'homme dans les toilettes des filles" ou vis versa ? mais j'avoue que cette personne qui est devenue "femme" va aux toilettes des femmes et RE vis versa Wink perso, je m'en fiche car si j'ai une envie pressante, je vais là où il y de la place ! Laughing Mais au USA avec leur politique puritaine ça ne m'étonne pas d'eux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas

LA BATAILLE DES TOILETTES AUX USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1