Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 S'habiller en fonction de sa morphologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche


avatar

Féminin Bélier Messages Messages : 652
Date d'inscription 02/07/2015
Localisation Landes

MessageSujet: S'habiller en fonction de sa morphologie   Dim 22 Mai - 13:09

S'habiller en fonction de sa morphologie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S’habiller et se plaire dans la glace peut s’avérer être un véritable casse-tête, voir calvaire. Qui n’a pas essayé une dizaine de tenues avant de se rendre à un premier rendez-vous ? Certaines personnes ont même définitivement abandonné le shopping car elles ne supportent plus leur image dans la glace. Vous aussi, vous avez baissé les bras et décidé d'accepter que vous n’étiez tout simplement pas séduisant. Relevez la tête, cela n’est pas une fatalité ! Bien souvent le problème est ailleurs : vous ne connaissez pas votre morphologie et vous ne portez pas des vêtements adaptés à votre corps. Pas besoin de vous inscrire à une émission de relooking, nous vous livrons dans cet article quelques clés pour connaître votre silhouette et vous habillez ainsi de la façon la plus adaptée. Suivez le guide !
 
Morphologie en A  ou en pyramide : mettez en valeur le haut de votre corps

Le haut de votre corps est plus étroit que le bas, c’est-à-dire que vos rondeurs sont localisées sur le bas de votre corps. Votre problème majeur : les pantalons et les jeans qui baillent à l'arrière.
Il va donc falloir que vous rééquilibriez votre silhouette en mettant en utilisant des pièces fortes sur le buste et en affinant les jambes. Vous éviterez l’effet "bouteille d’orangina". Pour cela, pensez aux manches ballons ou volantées, au décolleté en carré ou en U. Évitez les hauts trop courts et choisissez de la couleur, des motifs et des imprimés.
Si vous souhaitez masquer vos hanches, choisissez un modèle ajusté au niveau de la poitrine et fluide sur le bas. Pour les bas, renoncez à l'excentricité et optez pour des couleurs foncées. Et au niveau de la coupe : misez sur les pantalons droits, les jeans straight et les jupes droites.
 
Morphologie en V ou en pyramide inversée : mettez l’accent sur vos jambes ou sur votre décolleté

Votre buste et vos épaules sont larges. Votre taille est marquée et vos jambes sont joliment proportionnées. Vos rondeurs sont donc plutôt localisées en haut de votre corps. Vous devez absolument attirer l’attention sur les parties les plus fines de votre corps.
Pour attirer le regard ailleurs que sur vos épaules, préférez les modèles suivants : décolleté en V, col bateau, bénitier ou asymétrique, rayures verticales. Pour les bas, pensez à la jupe courte. En effet, n’hésitez pas à montrer vos jambes en optant pour une longueur au-dessus du genou (en plus, ça allonge la silhouette) et à souligner vos hanches. Enfin, au niveau des pantalons, l'équilibre de la silhouette passera par les bootcut et les flares.
 
Morphologie en X  ou en sablier : marquez votre taille

Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et votre taille est marquée. La morphologie en X est la silhouette la plus facile à mettre en valeur.
Optez pour des cols en V, des encolures bénitiers, des robes cache-cœur pour mettre en avant votre décolleté. Pour marquer votre taille, choisissez des blazers, des vestes et des chemises cintrées. Au niveau des pantalons, vous pouvez tout vous permettre.
Faites-vous plaisir en mettant bracelets en bois et chaussures à talons à bouts ronds ou ouverts...bref des accessoires sobres pour un look chic, anti-bling-bling.
 
Morphologie en H ou rectangle : féminisez votre allure

Votre silhouette est rectiligne. Vos épaules, votre taille et votre bassin ont les mêmes proportions. Vous avez ce que l’on appelle un corps de "petit garçon" et vous devez donc valoriser votre féminité.   
Votre taille n'est pas marquée ? Mettez en avant un de vos atouts : les jambes ou le décolleté. Les coupes empires sont parfaites pour vous.
Si vous misez sur vos jambes, privilégiez les pantalons près du corps. Si vous préférez jouer de votre décolleté, les encolures larges et ouvertes sont faites pour vous. A éviter : les encolures rondes qui vous feront une toute petite poitrine. Enfin, pensez à accessoiriser votre tenue pour vous donner encore plus de féminité (bijoux, sacs, chapeaux, etc.).
 
Vous avez trouvé quelle était votre silhouette ? Vous avez d’autres conseils à nous faire partager ? Commentez alors cet article ! 
Revenir en haut Aller en bas
Joce


avatar

Féminin Sagittaire Messages Messages : 39
Date d'inscription 31/08/2016
Localisation France

MessageSujet: Re: S'habiller en fonction de sa morphologie   Ven 2 Sep - 9:54

Moi je connais tout cela , et je suis les émissions de Christina Cordula .
Pour le coté artistique de la chose (et oui) et aussi pour le coté humain !
C'est très amusant ( ou énervant d'ailleurs ) de voir comment les gens réagissent .
Revenir en haut Aller en bas
Foudre Bénie


avatar

Masculin Cancer Messages Messages : 798
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation (B)

MessageSujet: Re: S'habiller en fonction de sa morphologie   Ven 2 Sep - 18:56

Le titre part d'une logique implacable car si tu ne le fais
pas de quoi t'as l'air ? Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: S'habiller en fonction de sa morphologie   

Revenir en haut Aller en bas
 

S'habiller en fonction de sa morphologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Seniors :: Culture~Littérature~Santé :: SANTE – CONSEILS ET BIEN-ÊTRE :: ► Beauté ☼ Mode-