Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Rêveries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foudre Bénie

Masculin Cancer Messages Messages : 798
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation (B)

MessageSujet: Rêveries   Lun 16 Mai - 14:54

Je viens d'écouter bien à l'aise, dans un environnement rassurant et plaisant - en clair chez moi, écouteurs aux oreilles et fauteuil sous mon derrière - la Symphonie Pastorale de Beethoven. Quel génie ce gaillard ! Comment peut-on transcrire en notes noires et blanches sur une partition, une musique qui nous fasse à ce point nous évader ne serait-ce que quelques minutes ? Incroyable. sainte
Ça m'a fait penser au film de Richard Fleisher, sorti en 1973: Soylent Green, librement traduit par ''Soleil Vert''. Ça m'avait fortment impressionné à l'époque. Une séquence de ce film - par ailleurs et dans l'ensemble assez sombre puisqu'il évoque un futur apocalytptique - où Thorn, personnage interprété par Charlton Heston, voit défiler, en écoutant un extrait du 1er mouvement de la Sixième symphonie de Beethoven, les images de ce qu'était la Terre autrefois, des paysages magnifiques, la vie sauvage, la beauté de la nature. Une très belle évocation visuelle de cette musique qui nous emmêne très loin dans nos rêveries. Une évocation à peine cachée de l'euthanasie...

En tout cas, pour ce qui me concerne, je me vois volontiers étendu sur l'herbe à regarder le ciel et les nuages, ce que bien peu peuvent faire sur d'autres planètes du système solaire. Sentir la caresse du vent, l'odeur des feuilles et des champs de blé. Oui, j'ai beaucoup d'imagination ! langue Mais l'imaginaire, n'est-ce pas ce qui nous distingue des choses et des bêtes ?
À ce titre, nous sommes des privilégiés, qui s'en rend compte encor' ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêveries   Lun 16 Mai - 16:28

"Soleil vert" m'avait profondément angoissée avec ce recyclage de cadavres que l'on découvre à la fin sous forme de croquettes pour humains. En fait de rêverie, j'aurais plutôt fait des cauchemars.

Je ne suis pas férue de musique classique comme toi, je n'en écoute que dans la salle d'attente du médecin. Cependant, je suis capable de contempler mon coin de jardin pendant des heures, en savourant le calme et la sérénité, dans le silence, et le chant des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas

Rêveries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1