Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 SNCF, prix du gaz, tarifs des notaires... Ce qui change au 1er mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie


avatar

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: SNCF, prix du gaz, tarifs des notaires... Ce qui change au 1er mai   Dim 1 Mai - 14:22

SNCF, prix du gaz, tarifs des notaires... Ce qui change au 1er mai







Durcissement des conditions d'échange de billets SNCF, nouveaux prix du gaz, baisse des tarifs des notaires, … Au 1er mai, les Français devront s'attendre à des changements.

Le 1er mai rime avec muguet, mais pas seulement. Chaque année, ce mois-là apporte son lot de changements. BFM Business vous aide à y voir plus clair.

La SNCF revisite ses conditions commerciales

La SNCF va durcir à compter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et de remboursement des billets TGV et Intercités en rendant ces opérations payantes, tout en prévoyant en contrepartie de nouveaux avantages pour les titulaires de cartes de réduction. Les échanges et remboursements de billets seront désormais facturés 5 euros à partir de trente jours avant le départ du train, puis passeront à 40% du prix du billet avec un plafond de 15 euros la veille et le jour du départ pour les TGV, par personne et par trajet.
Le plafond est fixé à 12 euros pour les Intercités à réservation obligatoire. La retenue pourra donc atteindre jusqu'à 30 euros par personne, y compris pour un simple échange, pour un billet aller-retour. L'opération restera toutefois gratuite pour les titulaires de cartes de réduction (Jeune, Week-end, Enfant+, Senior+) jusqu'à l'avant-veille du départ. Elle sera facturée 5 euros la veille et le jour du départ. Le nouveau dispositif ne concerne pas les tarifs "pro" ni les tarifs sociaux telle la carte "familles nombreuses".

Nouvelle baisse des prix du gaz

Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à 6,4 millions de consommateurs, baisseront en moyenne de 0,61% hors taxes en mai, a annoncé la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Il s'agit du huitième mois consécutif de repli pour ces tarifs, qui ont reculé de 19% depuis le 1er janvier 2015, a précisé le gendarme du secteur dans un communiqué. Le 1er mai, ils se replieront de 0,6% pour les foyers se chauffant au gaz, de 0,2% pour ceux qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson et de 0,4% pour ceux qui en ont un double usage (cuisson et eau chaude).

Les frais de notaires en repli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décidée par le gouvernement, qui avait suscité la colère de la profession, entrera en vigueur ce 1er mai. Grâce à ces nouveaux barèmes, les acquéreurs d'un bien immobilier pourront obtenir des remises allant jusqu'à 10% pour les transactions immobilières dont le montant est supérieur à 150.000 euros. Néanmoins, cette nouvelle mesure n'aura que peu d'impact sur la plupart des achats. Le Conseil supérieur du notariat a calculé que pour un logement de 200.000 euros, la remise sera de 40 euros et de 203 euros pour un bien de 400.000 euros. En revanche, pour les transactions immobilières de faibles montants, les tarifs pourront baisser de 70%.

Des questions inédites au permis de conduire

À compter du 2 mai, le 1er mai étant un dimanche, les candidats au permis de conduire verront apparaître 1.000 nouvelles questions. La forme de cet examen théorique reste la même, à savoir 40 questions dont 35 bonnes réponses pour être accepté. Et il dure 25 minutes. Petit changement, dorénavant des agents agréés par l'État peuvent faire passer l'examen afin de dégager plus de temps aux inspecteurs du permis de conduire pour faire passer l'épreuve pratique.

Nouveau Code des douanes

Le Code des douanes n'avait pas changé depuis 1992. Ce 1er mai, c'est chose faite. Il est surtout basé sur la dématérialisation des procédures et prévoit la mise en place d'opérateurs économiques agréés dans l'Union européennes. Ces derniers auront pour mission de vérifier la conformité des exportations au sein de l'Union européenne.

Le RSI se met au télépaiement

Le régime social des indépendants améliore, un peu, la qualité de son service. Les chefs d'entreprise soumis au régime des TNS (non-salariés) pourront, à compter du 1er mai, régler leur cotisation trimestriel par télépaiement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
 

SNCF, prix du gaz, tarifs des notaires... Ce qui change au 1er mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Seniors :: Actualités~Service ~Retraite :: RETRAITE - DROIT- FINANCES-