Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Déclaration des primo-arrivants en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foudre Bénie

Masculin Cancer Messages Messages : 798
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation (B)

MessageSujet: Déclaration des primo-arrivants en Belgique   Mar 5 Avr - 11:49

Le Gouvernement Belge vient de rendre officiel le document que je vous poste
ci-dessous et qui concerne les futurs arrivants (réfugiés, immigrants, etc.)
Cela aurait dû être fait depuis longtemps, et même si les éternels bobos
seront choqués par certains passages, moi je n'y trouve rien à redire.
Il sera traduit dans la langue des intéressés et DEVRA être approuvé & signé

ANNEXE 46 de l'arrêté Royal.
DECLARATION DES PRIMO-ARRIVANTS.
Vous souhaitez séjourner durablement dans ce pays. Des primo-arrivants, tels que vous, ont été accueillis dans ce pays depuis de nombreuses années déjà.
Les primo-arrivants proviennent souvent de pays dont le contexte culturel est différent. Ils souhaitent construire leur vie dans notre pays. Toutefois, les résidents de notre pays adhèrent à certains droits, devoirs, libertés et valeurs. Dans le souci de pouvoir vivre ensemble en paix et en toute sécurité, il importe que vous signifiez reconnaître les droits, décisions judiciaires, devoirs, libertés et valeurs et que vous soyez disposé à les respecter.
Dans le cadre de votre demande de séjour, nous vous invitons dès lors à signer la présente déclaration.

Je, soussigné(e), déclare souhaiter m'engager afin de veiller à ce que moi-même et mes enfants éventuels nous intégrions dans la société durant notre séjour en Belgique, et que nous y participions activement.
Pour ce faire, je déclare ce qui suit :
- Ce pays respecte les droits de l'homme tels que prévus dans la Déclaration universelle des droits de l'homme. En outre, la Belgique a également approuvé la Convention européenne des droits de l'homme, qui veille à ce que les droits de l'homme puissent être imposés. Je respecterai la législation et les principes démocratiques de ce pays.
- Je respecte la liberté et l'intégrité personnelle de chacun. Je comprends et accepte que, dans ce pays, chacun peut jouir des libertés fondamentales telles que prévues dans la constitution. Ces libertés sont :
o La liberté d'opinion : chacun est libre d'exprimer ouvertement ses convictions, tant oralement que par écrit. L'incitation à la haine ou à la violence est toutefois punissable et entraîne une condamnation par le juge.
o La liberté d'association : personne, dans ce pays, ne peut être forcé de faire partie d'une association ou de ne pas faire partie d'une association.
o La liberté de culte : chacun peut choisir la religion à laquelle il adhère. Chacun peut également choisir de n'adhérer à aucune religion. Chacun a le droit de changer de religion ou de renier sa religion.
o La liberté de vivre son orientation sexuelle : dans notre pays, nous considérons qu'une relation entre deux hommes ou deux femmes est équivalente à une relation entre une femme et un homme. Deux femmes ou deux hommes peuvent se marier et avoir des enfants ensemble.
- Je comprends et accepte que, dans ce pays, les hommes et les femmes ont les mêmes droits et devoirs, et que tant les hommes que les femmes apportent, dans ce pays, leur contribution à la société. Les hommes et les femmes ont dès lors les mêmes droits à l'enseignement et au travail, les hommes et les femmes peuvent tous deux participer au processus démocratique, dont les élections. Tant les hommes que les femmes ont l'obligation de payer des impôts.
o Cette égalité s'applique à toutes les femmes et à tous les hommes majeurs : en Belgique, la majorité est fixée à 18 ans. Toute personne majeure, homme ou femme, choisit librement, sans pression des parents ou des membres de la famille, une profession, un lieu de résidence ou un partenaire.
o Je comprends et accepte que, dans ce pays, les parents ont une obligation alimentaire vis-à-vis de leurs enfants, et que tous les enfants, garçons et filles, reçoivent les mêmes chances. Je veillerai à ce que mes enfants reçoivent les meilleures formations et éducation possibles, afin qu'ils deviennent des citoyens actifs de la société.
o Je comprends et accepte que, dans ce pays, les garçons et les filles ont les mêmes droits. Les garçons et les filles ne peuvent dès lors pas être contraints de se marier.
Je comprends et accepte que, dans ce pays, tout acte de violence envers une autre personne ou envers son conjoint ou enfant est punissable. La menace de recours à la violence est également punissable dans ce pays.
- Je comprends et accepte que la Belgique condamne très fermement tout acte de terrorisme. Je comprends et accepte que toute personne qui est témoin d'une tentative de délit mettant en péril la vie d'autrui ou s'attaquant aux fondements de la société met évidemment tout en oeuvre pour prévenir ce délit et le notifier à la police.
- Je comprends et accepte que l'intégration dans la société représente une condition pour continuer à jouir d'un droit au séjour dans la Belgique.
o Je comprends et accepte que, pour pouvoir bénéficier d'une prolongation de mon séjour, les raisons pour lesquelles j'ai reçu l'autorisation de séjour doivent être encore valables.
o Je comprends et accepte que toute implication dans un délit peut mettre en péril l'octroi et le maintien de mon titre de séjour.
- Je comprends et accepte que la connaissance de la langue de la région dans laquelle je m'établirai (français, néerlandais ou allemand) est essentielle pour aboutir à une participation active à la société. Je consentirai dès lors des efforts suffisants pour apprendre ces langues nationales et me familiariser avec la société. Je comprends et accepte que je peux emprunter à cet effet les parcours d'intégration prévus par les entités fédérées du pays.
- Je comprends et accepte que, dans ce pays, les citoyens et les familles doivent pouvoir eux-mêmes assurer leur propre subsistance. Je consentirai les efforts nécessaires à cet effet. Je comprends et accepte que le fait de suivre les parcours d'intégration prévus par les entités fédérées offre de bonnes chances de réussir à subvenir à ses propres besoins.

Le signataire, Monsieur/Madame,
Date et lieu de naissance :
Nationalité:
Numéro de passeport :

Fait à , le
Vu pour être annexé à l'arrêté royal du modifiant l'arrêté royal du 8 octobre 1981 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement et l'éloignement des étrangers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
lili63

Féminin Gémeaux Messages Messages : 43
Date d'inscription 29/03/2016
Localisation Le centre le la France

MessageSujet: Re: Déclaration des primo-arrivants en Belgique   Mer 6 Avr - 12:05

pas mal l'idée Wink et pour les anciens ils comptent faire quoi ? c'est aussi une sorte d'insulte comme quoi ils sont peut-être des terrorismes ! ah vous les Belges vous vous compliquez la vie super mortderire
Foudre Bénie

Masculin Cancer Messages Messages : 798
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation (B)

MessageSujet: Re: Déclaration des primo-arrivants en Belgique   Mer 6 Avr - 13:24

Au stade actuel, cet arrêté n'est pas rétroactif. Déjà celui-ci
fut ardu à mettre en application et fut âprement discuté au
Parlement, je te rassure  Wink
Bien entendu on peut toujours critiquer une intention, à plus
forte raison une loi (un peu) contraignante. Mais il faut reconnaître
qu'en la matière le plus grand reproche qu'on peut faire à notre
traitement de l'immigration, c'est justement de n'avoir pas fait ce
qui est bon pour les deux parties; à savoir que lorsqu'un immigré
(ou tout autre catégorie qui sollicite l'accueil) se présente aux
frontières (c'est une image), il doit savoir à quoi il s'engage.
Pour lui comme pour le pays qui devra gérer sa citoyenneté.
Je ne vois personnellement rien de compliqué ni d'offensant là dedans.
C'est valable pour les musulmans comme pour les bouddhistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration des primo-arrivants en Belgique   

Déclaration des primo-arrivants en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1