Forum Seniors

Le forum désactivé; Merci de votre compréhension !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Ven 18 Sep - 23:13
Faits divers insolites & Sondages & Actu People
Derniers sujets
» Météo: Neuf départements placés en vigilance orange pour vents violents et fortes vagues
par Lydie Mer 24 Jan - 20:02

» Avec elle, le vieil homme a vécu un enfer
par Lydie Mer 17 Jan - 16:02

» Saint-Nazaire: La première éolienne en mer de France mise en service fin 2017
par Lydie Mar 12 Déc - 19:40

» Il est l'heure de faire une pose ou L'horloge parlante
par Néré Bert Jeu 23 Nov - 19:49

» Alphabet des Villes du Monde
par Néré Bert Jeu 23 Nov - 19:46

» On devient senior à…66 ans !
par Lydie Dim 19 Nov - 19:31

» Pour nos soeurs Nade & provençale
par Lydie Dim 19 Nov - 19:31

» "Dorum"
par Lydie Sam 18 Nov - 20:02

» Vignettes Crit’air: Qu’est-ce qui change pour les Parisiens ce lundi
par Lydie Sam 18 Nov - 13:42

» ABC.... lettres DOUBLES
par provençale Ven 24 Fév - 12:50

Détente & Jeux
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Bouton Avertissement Modérateur
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Meilleurs posteurs
    Lydie

marie48

papacoz

maminini

ber59

Foudre Bénie

Johane

Blanche

provençale

kaline

PC Astuces :
    Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...

Forum dédié à l'informatique et aux nouvelles technologies, du dépannage matériel à l'assistance ou l'entraide sur l'utilisation des logiciels!
    Mariage Princie

Partagez| .

Réflexion en marge des derniers événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    AuteurMessage
    Foudre Bénie

Masculin
    Cancer
    Messages Messages : 798
    Date d'inscription16/10/2013
    Localisation(B)

MessageSujet: Réflexion en marge des derniers événements Sam 26 Mar - 9:49

Je dois vous avouer que j'écris ces lignes sous le coup de la colère. Elle est certes mauvaises conseillère, j’en conviens et vous le concède. Mais le problème que je décris n'est pas neuf, et c'est ce qui contribue le plus à mon état d'indignation et de frustration actuel. Malgré mon âge, je suis encore une personne d'action, lorsqu'un problème surgit, je ne l'ignore pas, je ne le laisse pas pourrir, je ne m'apitoie pas sur mon sort, je l'analyse et je tente de le résoudre au mieux de mes capacités et à mon humble niveau. Dans le cas présent, j'ai l'impression que les citoyens non-musulmans sont muselés et stigmatisés s'ils osent vouloir promouvoir un débat sur le rôle de l'Islam dans nos sociétés, et que la communauté musulmane, qui seule détient les clefs d'une solution pacifique et pérenne, se refuse de reconnaître le moindre problème alors qu'il est manifeste. Vous & moi entendons ceci:
    «Notre communauté est la première touchée, les coupables de ces crimes ne sont pas de vrais musulmans, l’Islam interdit la violence». Voilà ce que l'on nous répond lorsqu'on interpelle le monde musulman dit pacifique. Autrement formulé: circulez, il n'y a rien à voir, ce n'est pas nous, ça. Jusqu'au drame suivant ? Ben voyons ! Qui parmi nous, conteste que xx% des citoyens soient non violents ? C'est le genre de réponse fourre-tout qui n'argumente en aucune façon sur le problème de fond qui n'est jamais abordé par cette communauté soi-disant bien intégrée. Car si on constate de brèves et individuelles condamnations de représentants de la communauté musulmane, je ne vois pas de grands rassemblements de masse passionnés tels qu'on sait et voit cette même communauté capable lorsqu'un dessinateur à le malheur de caricaturer le prophète ou qu'un bulldozer israélien détruit une maison palestinienne. Encore une fois, la vie d'un être humain a-t-elle moins de valeur lorsqu'elle fait partie d'une religion ou d'une autre ? Le mépris répété de la vie elle-même suscite-elle moins de passion qu'un blasphème ?
    De par le monde, et depuis plusieurs années maintenant, des actes barbares se répètent. Quel que soit le continent, la couleur de peau des victimes comme des perpétrateurs, la langue utilisée pour prier, il n'existe qu'un seul point commun: la religion des coupables et la justification communautariste qu'ils expriment. À partir de combien d'attentats, de combien de morts et de blessés, de combien de familles détruites, de combien de pays touchés et de combien de nationalités différentes de terroristes se référant tous à la même idéologie, va-t-on enfin oser admettre le fait que la source de tous ces maux réside dans la religion islamique et elle seule ? Autre chose qu'on passe sous silence...
    Ben Laden (et ses acolytes) n'était pas seulement riche, il avait fait ses études dans les plus grandes universités occidentales. Le terroriste qui a semé la mort sur une plage tunisienne était étudiant à l'université. Abaaoud était le fils d’un commerçant prospère et était inscrit dans un collège huppé de la capitale. Les frères Abdeslam possédaient un commerce, l'aîné travaille encore pour sa commune. Les exemples se multiplient qui discréditent la thèse de la pauvreté comme seule racine du mal. C'est du pipeau cet argument; la faiblesse intellectuelle, la pauvreté, le manque de travail, sont des excuses et ce sont toujours les mêmes qui les utilisent, les difficultés de la vie n'engendrent pas automatiquement la violence. Si tel était le cas, 1789 serait prêt pour une répétition car nos sociétés s'apauvrissent...

Une autre vérité. De nombreuses vagues de communautés et nationalités se sont succédées en Europe depuis le 20ème siècle. Aucune ne réalise de fait un tel rejet envers la culture de sa société d'accueil après 2 ou 3 générations. Ce rejet se traduisant notamment par un taux de mariages extra-confessionnels ultra-minimum sinon interdit, ou une surreprésentation dans les prisons comparativement à la proportion globale de citoyens d'origine immigrée. Aucune n’exprime une telle volonté d'imposer à l'organisation d'une société laïque des préceptes religieux éculés importés de pays qu'ils ont pourtant laissé derrière eux parce qu'ils y étaient -disent-ils-, maltraités ou persécutés (hallal dans les écoles et les prisons, abattage rituel, horaires/services différenciés pour les femmes musulmanes, voiles, burqas, attributs communautaires dans les institutions publiques, prières de rue, pressions conscientes ou inconscientes pour abandonner appellations, activités, cours...). Que n'avons-nous pourtant fait de compromissions, «d’accommodements raisonnables» ? Quand s’infléchira le poids de cette culpabilité qui pousse les sociétés occidentales a sans cesse édulcorer leur histoire et leur culture de peur de ne pas se montrer assez ouvertes ? Devrons-nous porter la Djellaba et le calot pour plaire aux nouveaux arrivants ?
    La majorité des terroristes qui ont sévi et sévissent encore en France et en Belgique sont nés en Europe, parfois même comme leurs parents avant eux et y ont vécu toute leur vie. En parallèle, quelles victimes des attentats étaient nées pendant la colonisation ? Combien des victimes ont participé ou soutenu une quelconque action en Irak ou en Afghanistan ? Combien de cibles étaient strictement militaires ? Comment peut-on haïr à ce point un pays dans lequel on a toujours vécu et qui offre à tout le moins une liberté au culte qu'eux-mêmes ne rêvent que d'interdire à des milliers de kilomètres de là.
    Puisqu'une partie de la communauté musulmane ne peut souffrir qu'une personne étrangère à sa culture et à sa religion ne mette en cause ses modes de croyances (sous peine d’être très vite publiquement catalogué de raciste, d’extrémiste, de xénophobe ou discrédité pour son manque de connaissance de cette culture), il appartient à l'autre partie, dite pacifique, de se manifester, de faire sa révolution, de renier ouvertement les extrémistes. Il est temps d’arrêter la complaisance aveugle, le détournement de regard hypocrite, l'entraide communautaire soi-disant fraternelle et inévitable. Mais la communauté musulmane en possède-t-elle seulement la capacité, et plus important encore, en a-t-elle la volonté ? Que n'entend-on au lendemain de chaque attentat ? Ces terroristes ne sont pas de vrais musulmans, l'Islam interdit la violence. Ben voyons... La première étape pour la résolution d'un problème est sa reconnaissance.
    La communauté musulmane en est encore loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Un jour, je revivrai en Théorie,
    car en Théorie tout se passe bien.
    Le membre suivant remercie pour ce message :
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Réflexion en marge des derniers événements Sam 26 Mar - 9:59

Respect Foudre Bénie !

Tu viens d'évoquer exactement, mot pour mot, ce qu'une bonne majorité des citoyens français et belges pensent tout bas sans avoir le courage de le dire tout haut justement pour les raisons que tu as évoquées. Personnellement, je n'ose plus trop me risquer à dire ce que je pense sur les forums car j'ai déjà eu à plusieurs occasions des retours me laissant entendre que j'étais raciste et xénophobe ce qui n'est absolument pas le cas.

Merci à toi pour cette analyse si juste et qui reflète si bien la pensée de beaucoup de personnes, un jour peut-être ces mêmes personnes oseront se lever et ne plus se taire mais quand ? Et là on les traitera encore et encore de xénophobes, de populistes et que sais-je encore ?

En tous les cas tu as trouvé les mots justes et franchement, ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui ont le courage de le dire.
    Lydie

Féminin
    Taureau
    Messages Messages : 7519
    LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Réflexion en marge des derniers événements Sam 26 Mar - 11:35

waouh !!! Foudre Bénie je suis entièrement d’accord avec toi sur tes écrits ! quel bon sens !! Merci d’éveiller nos consciences !

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
    Gustine

Féminin
    Lion
    Messages Messages : 171
    Date d'inscription25/03/2016
    LocalisationNormandie

MessageSujet: Re: Réflexion en marge des derniers événements Sam 26 Mar - 14:55

Pour Foudre dorée .... super     super
    ber59

Masculin
    Messages Messages : 922

MessageSujet: Re: Réflexion en marge des derniers événements Sam 26 Mar - 15:28

Exactement et pourtant combien de musulmans sont morts aussi dans ces attentats
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Réflexion en marge des derniers événements Sam 26 Mar - 15:41

Oui mais justement, je trouve qu'ils devraient beaucoup plus se manifester au lieu de jouer les victimes impuissantes, c'est eux qui devraient se soulever en premier. Sans vouloir les focaliser à outrance le mal vient de leur religion qui a été dévoyée par cette vermine, ils devraient le dire haut et fort. Combien d'immans ont pris la parole ?
    ber59

Masculin
    Messages Messages : 922

MessageSujet: Re: Réflexion en marge des derniers événements Sam 26 Mar - 16:48

combien déjas menacé de mort
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Réflexion en marge des derniers événements Dim 27 Mar - 10:57

Ils ne devraient pas en avoir peur justement puisque leur religion prétend que c'est le nirvana ! Comme bien d'autres d'ailleurs.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Réflexion en marge des derniers événements Dim 27 Mar - 12:22

Sujet éminemment politique !

Personnellement je n'ai guère vu de musulmans se positionner en victimes !
    Foudre Bénie

Masculin
    Cancer
    Messages Messages : 798
    Localisation(B)

MessageSujet: Re: Réflexion en marge des derniers événements Dim 27 Mar - 14:32

On ne peut pas éviter les rflexions politiques, elle fait partie
    de notre vie (qu'on le veuille ou non), nous en faisons à notre insu
    rien qu'en prenant certaines décisions. Pour le reste, et même en ne
    faisant pas d'amalgame, il est temps de voir les religions clairement
    se positionner aux côtés de l'État face à la barbarie.

Un jour, je revivrai en Théorie,
    car en Théorie tout se passe bien.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexion en marge des derniers événements

Réflexion en marge des derniers événements
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
    Page 1 sur 1