Forum Seniors

A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Féminin
Taureau
Messages Messages : 7520
Date d'inscription16/10/2013
LocalisationTarnos

MessageSujet: Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam? Sam 19 Mar - 11:03

le 18/03/2016 à 20h25 | mise à jour 19.03.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sven Mary, ténor du barreau de Bruxelles. - NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP

Pénaliste belge très réputé, Sven Mary est l'avocat qui se dit prêt à défendre Salah Abdeslam, le suspect-clé dans l'opération antiterroriste sur les attentats du 13 novembre

Il s'agit de Sven Mary, avocat pénaliste belge très réputé. Il a confirmé ce vendredi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qu'il avait déjà laissé entendre en janvier: qu'il accepterait de défendre Salah Abdeslam. "L'environnement très proche de Salah Abdeslam m'a contacté pour me demander si j'acceptais de le représenter. Je leur ai confirmé que j'acceptais s'il souhaite que j'intervienne", fait-il savoir. Mais ce ténor du barreau bruxellois tempère son entrain et assure aussi qu'il doit bien réfléchir à la question:

Citation :
"Un dossier comme celui-là, ça change la vie. La mienne, mais aussi celle de mes proches. Je dois discuter avec eux. J'ai une stratégie à adopter", glisse-t-il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Comment pouvez-vous imaginer qu´un avocat de défendre des prévenus d’apologie du terrorisme en l´occurrence Salah Abdeslam ? Vos réactions ...

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
ber59

Masculin
Messages Messages : 922

MessageSujet: Re: Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam? Sam 19 Mar - 11:08

c'est normal toute personne que ce soit le crime qu'elle as commit a le droit d'etre défendue devant la justice .
Lydie

Féminin
Taureau
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam? Sam 19 Mar - 11:15

même pour un acte de terrorisme sachant qu´on est en état de guerre que Valls la bien précisé ?

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam? Sam 19 Mar - 11:27

Certains avocats se sont faits une réputation en défendant l'indéfendable, ça leur fait de la pub, mais peuvent-ils encore se regarder dans une glace après ça ? Mon fils a abandonné le métier d'avocat pénal pour se diriger sur le droit des entreprises, et comme il a eu raison, il n'aurait jamais pu défendre ce genre de salopards, sachant qu'au début de leur profession ils sont commis d'office, il faut une certaine maîtrise de soi et ne pas avoir de préjugés pour faire ce métier.
ber59

Masculin

MessageSujet: Re: Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam? Sam 19 Mar - 11:29

he oui même en temps de guerre il y as une justice heureusement d'ailleurs ou ce serai ue dictature. ce qui fait la différence avec eux
Lydie

Féminin
Taureau
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam? Sam 19 Mar - 11:34

je plussoie LucyB et ber !! enfin je le trouve courageux Wink Il pourrait refuser. Mais quand on y repense, les tortionnaires nazis qui ont eu des millions de morts sur la conscience ont eu le droit à des avocats ? Après pour ne pas avoir des problèmes de conscience, il peut choisir, d’être simplement un conseiller juridique ?
Ah que suis-je bête, ce n’est pas aussi prestigieux et rémunérateur Wink !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam? Sam 19 Mar - 11:36

Tout le monde doit avoir un avocat, si personne ne souhaite le défendre, il est commis d'office, c'est la loi, sauf s'il décide de se défendre seul mais là il faut en connaître un rayon.
Lydie

Féminin
Taureau
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam? Sam 19 Mar - 11:39

tout à fait ! +1

ber59

Masculin

MessageSujet: Re: Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam? Sam 19 Mar - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah que suis-je bête, ce n’est pas aussi prestigieux et rémunérateur

dans ce cas renumérateur je ne sais pas. par contre le type prend des risque il risque de voir sa clientèles diminuer qui voudrai comme avocat un gars qui a défendue un terroriste
Lydie

Féminin
Taureau
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam? Sam 19 Mar - 11:42

Ah que suis-je bête, ce n’est pas aussi prestigieux et rémunérateur

dans ce cas renumérateur je ne sais pas. par contre le type prend des risque il risque de voir sa clientèles diminuer qui voudrai comme avocat un gars qui a défendue un terroriste

ah oui !! c est vrai aussi !! cas de conscience non ??

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sven Mary, l'avocat qui est prêt à défendre Salah Abdeslam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1