Forum Seniors

Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez| .

X files saison 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
frankz

Masculin
Vierge
Messages Messages : 24
Date d'inscription11/03/2016
LocalisationRennes

MessageSujet: X files saison 10 Sam 12 Mar - 13:28

Nouvelle saison donc qui vient de passer sur M6 . Voilà mon avis ...

X files saison 10

Il faut dire que pour moi et de par mes propres goûts , X files n était pas cette histoire de conspiration et d ovnis , pourtant véritable fil rouge de la série je sais , mais tout le reste ( monstres , paranormal , épisodes décalés , … )  .
              Même si pour le coup , mon épisode préféré est  "Zone 51" :
                                            Zone 51 (Dreamland) est un double épisode constituant les 4e et 5e épisodes de la saison 6 de la série télévisée X-Files. Dans cet épisode, l'esprit de Mulder se retrouve dans le corps de Morris Fletcher, un responsable de la zone 51, et vice versa. Alors que Mulder cherche à retrouver son corps, Fletcher se satisfait de la situation.

Ceci dit ce double épisode se voulait  d avantage humoristique que concrètement être lié à ce fil rouge .

Pour la saison 10 donc , je reste partagé puisque 3 des épisodes sur les 6 qui constituent la saison (seulement ! …) reprennent justement cette histoire de conspiration …   Cela dit , de ces 3 épisodes , j ai aimé le second épisode de cette saison .  
En ce qui concerne les 3 autres épisodes , là aussi je me sens partagé …     Autant je n adhère pas du tout à certains reproches que j ai pu lire ici ou là  ( ils ont (trop) vieilli  … (Ah , ce jeunisme actuel….^^)    , mauvais scripts  , série désuète , … ) , autant par contre c est au niveau de l histoire même qu à chaque fois , j aurais attendu mieux . Des épisodes plus long ou plus approfondis (moins de blabla peut être) , disons moins de simplicité ou de facilités .  
                              C est vrai que pour une saison de 6 épisodes et censée créer l intérêt  , on aurait pu penser qu ils allaient mettre le paquet !  Or , en fait si j espère une saison 11 , c est pour justement seulement commencer à voir ce que ça peut vraiment donner , une fois la série bien lancée et sur du 20 épisodes (ou histoires différentes) .      

Mais bon une chose est sûr c’est que je regarderai…
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par frankz le Lun 14 Mar - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Féminin
Bélier
Messages Messages : 652
Date d'inscription02/07/2015
LocalisationLandes

MessageSujet: Re: X files saison 10 Lun 14 Mar - 17:15

Bonjour frankz, j´ai été déçue mais un des plus gros clins d’œil de l'épisode c'est la tombe de Kim Manners sur laquelle Mulder se recueille.
Lydie

Féminin
Taureau
Messages Messages : 7520
Date d'inscription16/10/2013
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: X files saison 10 Lun 14 Mar - 17:27

moi aussi déçue !! J'ai regardé les épisodes 3 et 4 de X-Files qui frisent le ridicule (cf. dialogue de Mulder et de l'homme lézard dans un cimetière, etc...) Mad
David Duchovny et Gillian Anderson ont certainement autre chose de mieux à faire que de détériorer l'agréable souvenir que nous gardions d'eux dans cette excellente série qui nous a captivés.
La médiocrité pour le fric n'a jamais mené très loin et personnellement je laisse définitivement tomber !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
frankz

Masculin
Vierge
LocalisationRennes

MessageSujet: Re: X files saison 10 Lun 14 Mar - 17:30

ah oui , Kim manners et qui était aussi sur une autre série qu j ai aimé , "supernatural" ...

En ce qui concerne X files , je pense qu il y aura quand même une saison 11 , vu le nombre de nostalgiques quand même qui l attendront . mais il faudra espérer que les scénaristes ne se reposeront pas que là dessus et feront un effort ^^
ber59

Masculin
Messages Messages : 922

MessageSujet: Re: X files saison 10 Lun 14 Mar - 17:33

pas ma tasse de thè dèsolè
Lydie

Féminin
Taureau
Messages Messages : 7520
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: X files saison 10 Lun 14 Mar - 17:34

Hmmmm je ferais l’effort Wink de regarder mais si le premier épisode est aussi nul, je laisse vraiment tombé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
frankz

Masculin
Vierge
LocalisationRennes

MessageSujet: Re: X files saison 10 Mer 16 Mar - 6:31

Dis donc lydie , tu jugeras vite quand même...^^           Non parceque cette saison n était qu une saison d appel , c est pour ça qu elle fait 6 épisodes mais la prochaine est prévu pour une nombre normal d épisodes (donc dans les 20 ) , donc s arrêter à un épisode pour juger , ça serait du rapide....

Mais bon c est sûr que si tu as trouvé ça "nul"...      . Moi je dirais pas ça , je me sens partagé dans le sens où finalement on sent qu ils ont fait ça plus "à la va vite" que en cherchant la performance , au niveau de l approfondissement  des histoires surtout , mais sinon , bon ça passe quand même quoi (enfin à mes yeux) :  les histoires en elles mêmes sont bien typiques Xfiles en fait  , même l épisode 3 avec l homme qui se transforme en monstre est totalement décalé et en mode parodie ou autodérision mais dans le passé ils y a eu d autres épisodes dans le genre... , puis on retrouve bien les deux héros d autrefois (enfin si on les aime vraiment , ça compte quand même...)   et on sent que c est pas "n importe qui qui filme"  .

D ailleurs sur le fil twitter de Xfiles par exemple ,  l attente d une saison 11  est évidente tellement les fans restent fans .

Mais bon en réalité , si en art on peut imaginer (ce qui n est pas si évident d ailleurs ) qu il existe une logique dans la nature pour pouvoir dire que ça c est une bonne oeuvre ou pas, en ce qui concerne le cinéma , les séries , c est beaucoup plus flou... , ça dépend trop de chacun :  intensité dans le goût pour tel type d histoires , tel style de cinéma , dans le plaisir de la nostalgie ou pas dans certaines situations comme là , intensité aussi dans l' attrait qu on a pour tels héros ( ou tel acteur  , ....) , voire parfois tel lieux de tournage , et d autres facteurs encore . Bref c est vrai que c est très subjectif à l arrivée .

Mais je comprends qu on puisse trouver ça nul ...    Mais bon je ne dirais pas ça de mon côté , j ai apprécié pas mal de choses dans ces 6 épisodes et je regarderai la saison 11 si elle vient .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X files saison 10

X files saison 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1