Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Scandale: 670 000 comptes bancaires ont un titulaire centenaire alors que notre pays ne compte plus que 20 000 centenaires!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Blanche

Féminin
Bélier
Messages Messages : 652
Date d'inscription02/07/2015
LocalisationLandes

MessageSujet: Scandale: 670 000 comptes bancaires ont un titulaire centenaire alors que notre pays ne compte plus que 20 000 centenaires! Ven 11 Mar - 17:41

Scandale: 670 000 comptes bancaires ont un titulaire centenaire alors que notre pays ne compte plus que 20 000 centenaires!

4 milliards d’euros dorment ! Oui, vous avez bien lu 1,6 milliard sur les comptes bancaires et 2,76 milliards au titre de l’assurance-vie ne sont pas réclamés ! Les banques et les compagnies d’assurance ne manifestent pas beaucoup d’empressement à prévenir les clients rêveurs ou les ayants-droits des personnes décédées qui ignorent tout du pactole du grand-père. Bizarre: les banques détiennent plus de 670 000 comptes bancaires de personnes nées avant 1914 alors qu’il ne reste que 21 321 centenaires dans notre pays ! Ubuesque !

Pourtant, les banques sont dans l’obligation de rechercher les bénéficiaires des contrats d’une personne décédée. Mais elles y vont mollo !

In fine, c’est l’Etat qui pourrait ramasser les mises !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
papacoz

Masculin
Vierge
Messages Messages : 1123
Date d'inscription20/07/2015
Localisationextrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Scandale: 670 000 comptes bancaires ont un titulaire centenaire alors que notre pays ne compte plus que 20 000 centenaires! Sam 12 Mar - 9:26

je ne vois pas où est le scandale

un centenaire peut avoir plusieurs comptes

sur le testament il peut répartir les comptes selon ses descendants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maminini

Féminin
Scorpion
Messages Messages : 1050
Date d'inscription22/08/2015
Localisationcotes d armor

MessageSujet: Re: Scandale: 670 000 comptes bancaires ont un titulaire centenaire alors que notre pays ne compte plus que 20 000 centenaires! Mar 15 Mar - 22:07

l année derniere j ai reçu un appel d une compagnie d assurance qui m informais que mon defun maris    avait souscrit une assurance vie .

il est dcd en 2001 le contrat de 1976 , reglé en 2015

evidement j était surprise et après bien des explications a savoir si c'etait bien de moi qu'il etait question car pas au courant , il  est révelé que c'etait son employeur qui avait souscrit un minimum aux employés en 1976 pour x raison ! je ne le connaisais pas a l'epoque et lui a du oublié de la debloquer au bout de 8ans

ceci pour dire que les banques et assurances sont maintenant obligées de rechercher les bénéficiaires , d ailleurs sur les papiers que j ai reçu cela est bien notifié

papacoz tout le monde ne fait pas de testament non plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale: 670 000 comptes bancaires ont un titulaire centenaire alors que notre pays ne compte plus que 20 000 centenaires! Mar 22 Mar - 9:53

Si les gens prévenaient leur descendance de ce qu'ils pourraient toucher à leur décès ça règlerait le problème, mes enfants savent exactement ce que nous avons, ils sont au courant de tout et si la banque les "oublie" eux n'oublieront pas ... rirelucy

Les banques, on comprend qu'elles hésitent à prévenir vu que ce sont des comptes qui dorment mais rapportent, par contre ce sont les notaires que je trouve peu scrupuleux, combien de fois une personne n'a pas avertie du décès d'un ascendant alors que tous les éléments étaient fournis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scandale: 670 000 comptes bancaires ont un titulaire centenaire alors que notre pays ne compte plus que 20 000 centenaires!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1