Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?   Ven 26 Fév - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouest France - Hier, 18h56

Notre petit orteil aura-t-il disparu ? Sera-t-on définitivement débarrassé de nos dents de sagesse ? À quoi ressemblera la génération humaine dans 100 000 ou 200 000 ans ?

Il y a quelques organes ou parties de notre corps qui nous paraissent relativement inutiles, comme par exemple le coccyx, les dents de sagesse, qui sont d’ailleurs souvent enlevées, ou les mamelons chez les hommes. Il existe aussi d’autres organes plus petits on citera notamment des restes de la membrane nictitante, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment imaginez-vous notre monde dans le futur ?

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?   Ven 26 Fév - 17:04

pas faux Jean Clade Wink sourire

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
papacoz

Masculin Vierge Messages Messages : 1123
Date d'inscription 20/07/2015
Localisation extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?   Ven 26 Fév - 17:12

m'en fout ; je ne serai pas là

ber59

Masculin Messages Messages : 922

MessageSujet: Re: À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?   Ven 26 Fév - 17:31

alors la si tu savais comme je m'en bat le coquillard .et je ne vais surement pas me casser la tête pour essayer de savoir un truc qui ne me concernera pas
frankz

Masculin Vierge Messages Messages : 24
Date d'inscription 11/03/2016
Localisation Rennes

MessageSujet: Re: À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?   Lun 14 Mar - 13:42

C est une des questions que j adore me poser , quand je regarde un film fantastique par exemple (un film futuriste plus précisément) .  je pense que les différences physiques (pas forcément dues à la nature mais dues à  l humain lui même , par envie de vivre plus longtemps , d être plus performant , ...  )  , et les différences psychologiques du coup , seront telle !     Qu évidemment que c est très intrigant ! ( si on s intéresse à tout ça bien sûr )   .    
                                               Je pense que déjà dans les centaines d années qui viennent , les experiences de modification génétiques , pourquoi pas le clonage , etc ... ,  auront déjà fait leur apparition , et auront  changer la psychologie des humains (je pense que simplement internet à changé l esprit des plus jeunes / à nous....) ,  Alors dans 100 000 ans ........   waouh           Enfin moi ça m intrigue en tout cas ^^ .....
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?   Lun 14 Mar - 14:15

je pense aussi à l’homme-cyber sourire mi-homme mi-machine ! la fiction que l’on voit au cinéma deviendra réelle. à l'heure où les innovations technologiques progressent rapidement, cette finalité d’asservissement de la machine sur l’homme reste pour le moment fer de lance du cinéma !!
Et si la machine se mettait à nous contrôler ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les mannequins d’une vitrine de magasin japonais par des automates bluffants. "Germinoid" est ainsi capable d’afficher une soixantaine d’expressions du visage, et surtout, interagir avec chaque client entrant dans le magasin ou le scrutant derrière la vitrine.

frankz

Localisation Rennes

MessageSujet: Re: À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?   Lun 14 Mar - 15:42

Il existe aussi déjà au moins un robot enseignant "SAYA" au japon , mais là à la limite ça c est le contexte de l être humain , c est encore autre chose . Non c est surtout est en ce qui concerne l être humain lui même que les nouveauté seront des plus surprenantes je pense .... Effectivement du style homme-cyber ou très synthétique disons .... Mais perso c est surtout le devenir de la psychologie humaine qui m intrigue . Ce qui est sûr c est que ce seront des "extra terrestres " comparés à nous ...
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?   Lun 14 Mar - 16:02

Citation :
Mais perso c est surtout le devenir de la psychologie humaine qui m intrigue . (...)

je pense que la psychologie se fera à fur à mesure de l’évolution humaine. Retour en arrière avec les homo-sapiens Wink 2016 sera la de la préhistoire ! L’homme de demain je présume ou j’imagine, qu´ils seront dicté par une idéologie commune, aller dans le même sens....

frankz

Localisation Rennes

MessageSujet: Re: À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?   Lun 14 Mar - 16:33

Citation :
 L’homme de demain je présume ou j’imagine, qu´ils seront dicté par une idéologie commune, aller dans le même sens....

quant tu dis  "je présume ou j imagine" ...   tu idéalises tu veux dire ^^ ...   (je dis ça parceque "idéologie commune" ça sonne belle perspective . Bon même si c est vrai qu on peut avoir une idéologie commune qui soit la guerre remarque...)

Non parceque pour moi si c est si intrigant c est que justement à moins d être voyant personne ne peut savoir comment ça sera ...   Et que par exemple , par trop de différences entre des groupes ente eux , par des idéologies très différentes (bien plus qu à notre époque) , ça sera peut être plus violent que jamais (avec les moyens d alors... ) ; ou encore peut être n y aura il plus qu'  un nombre d humains réduit au maximum ( voire pourquoi pas à quelques milliers d individus ) par nécéssité et par l évidence que seul un petit nombre permettra à chacun de vivre pleinement et intelligemment (là effectivement ça serait une belle idéologie commune mais là il faudrait que l homme est acquis une sagesse qu il n a jamais connu , ça aussi c est idéaliste mais.....)  ; ou le contraire un monde fait de ghettos et de ruines ... de riches à l excès et de pauvres à l excès , et pourquoi pas d esclaves .          Peut être un monde façon "GATTACA" ( sèrieux et froideur toute mais élévation recherchée ) ou une vie quasiment faite que pour jouir des sens , avec voire même des être totalement déraisonnés (et oui , la psychologie , sa stabilité , n est pas obligée de suivre "le progrès" ; etc etc...  .  Bref tellement de possibilités .....[/quote]

Dernière édition par frankz le Mer 16 Mar - 6:50, édité 1 fois
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?   Lun 14 Mar - 16:39

oui j’idéalise dans mes propos mais je plussoie tes écrits sourire je ne serais plus de ce monde du moins je verrais peut être les "fondations" de la création de l’homme de demain sourire

frankz

Localisation Rennes

MessageSujet: Re: À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?   Lun 14 Mar - 16:51

En fait  quand j insiste sur le fait que la psychologie sera très différente , je veux justement dire qu on ne peux imaginer comment ils seront alors , puisqu on l imagine avec notre propre psychologie actuelle . Simplement la façon d appréhender la vie , leur propre vie , son importance ou pas etc , est une énigme ....  Si on a à faire à des quasi robots ou androides , même avec une part d être humain , on peut imaginer des différences maximales mentalement aussi ...        

Bref peu importe qu on soit plus là alors , j avoue que c est une chose qui m intéresse , et en tout cas qui m intrigue ... (mais c est sûr que ça peut que intriguer puisqu il est impossible d avoir des réponses...^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À quoi ressemblerons-nous dans 100 000 ans ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1