Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Brexit quezaco ? L’adieu à la perfide Albion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foudre Bénie

Masculin Cancer Messages Messages : 798
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation (B)

MessageSujet: Brexit quezaco ? L’adieu à la perfide Albion   Jeu 18 Fév - 15:29

Durant deux jours, le Sommet européen de cette fin de semaine évoquera le Brexit, l’éventuel retrait de la Grande-Bretagne de l’Union européenne.

Je n'aime pas les gens qui lancent des ukases. premier Miniss' ou pas.
Nous le peuple, avons notre mot à dire. J’espère que notre Premier Ministre, fils de Louis Michel, grand Européen, défendra la ligne traditionnelle de la Belgique des grands idéaux européens.
Il faut dire bien sûr aux Britanniques: "Nous sommes contents que vous soyez là, mais si vous n’êtes pas heureux, personne ne vous oblige à demeurer".
De cette façon ou avec des gants, mais faut le dire.
Les Britanniques, dont l'esprit insulaire, sinon isolationniste à 100% est indéniable, ne peuvent pas, demain, supprimer ceci ou cela, refuser la finalité fédéraliste et se mêler de ce que font les membres de la zone euro alors qu’ils n’en font pas partie.
On nous parle d'une bombe à retardement si les anglais fichent le camps mais le seul qui a mis un bombe sous la chaise de David Cameron, c’est David Cameron.
Personne ne lui demandait de faire un référendum ou de jouer avec les irréductibles qui portent des caleçons à l'effigie de la Reine ou de l'Union Jack. Qu’il l’assume ses décisions et nous les nôtres.

Mais réfléchissons un peu... parce que cette situation est sérieuse.
La Grande-Bretagne n’a jamais été bien dans l’Europe. Elle n’a pas voulu de l’euro et elle n’a pas voulu s’unir à l’Europe contre la guerre en Irak en empêchant un foutoir dont nous payons les pots cassés aujourdhui encore. De surcroît cela à empêché l’Europe d’exister sur le plan international, sans parler des nombreuses exceptions aux règles européennes que nous avons dû avaler.
La Grande-Bretagne peut parfaitement quitter l’Union tout en restant dans l’Association européenne du libre-échange, ce n’est pas du 'tout ou rien'. Et cela vaut mieux que dégrader l’Europe pour laquelle nous avons déjà accepté, nous, pas mal d'adaptations à nos constitutions respectives.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Féminin Bélier Messages Messages : 652
Date d'inscription 02/07/2015
Localisation Landes

MessageSujet: Re: Brexit quezaco ? L’adieu à la perfide Albion   Jeu 18 Fév - 15:44

Je suis totalement de votre avis foudre Bénie:"La Grande-Bretagne n’a jamais été bien dans l’Europe." , je rajouterais, l'Angleterre doit sortir de l'UE. L'UE doit saisir l'opportunité pour dire : "vous voulez partir; partez.". L'Angleterre est alliée des EU, héberge échelon, bénéficie d'accords spécifiques sur la PAC... Bref, doit négocier avec les EU plutôt que l'UE. Ensuite, peut-être que l'Écosse et l'Irlande ç'a lieront avec et l'UE. L'Angleterre se retrouvera seule. Et, demandera sa réintégration dans l'UE. Mais aux conditions de l'UE. C'est un pur scandale de voir l'UE mendier un accord avec l'Angleterre sans aucune raison valable. Cette Angleterre qui prend mais ne donne rien. À un moment, il faut prendre ses responsabilités et avoir une vision longue terme plutôt que court terme. Au revoir, perfide Albion
Revenir en haut Aller en bas

Brexit quezaco ? L’adieu à la perfide Albion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1