Le forum des seniors : http://seniors-50plus.forumprod.com/

http://seniors-50plus.forumprod.com/
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrer

Partagez | .

Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7476
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    Sam 13 Fév - 17:50

Espagne : il ne va pas au travail pendant six ans sans éveiller les soupçons

En Espagne, un fonctionnaire s'est absenté de son poste pendant six ans sans que personne ne le remarque. Il s'est fait prendre au moment où l'administration voulait lui remettre une médaille pour ses 20 ans de bons et loyaux service...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par M6 Info | M6info – il y a 22 heures

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M6info/AFP - Illustration - Espagne : il ne va pas au travail pendant six ans sans éveiller les soupçons

Six ans. C'est le temps qu'il aura fallu à l'administration espagnole pour s'apercevoir qu'un fonctionnaire avait déserté son poste.

Payer à rester chez lui
L'histoire insolite est relatée dans les colonnes du quotidien El Mundo. En 1990, Joaquin Garcia se voit offrir un poste à la Régie des eaux de la ville de Cadiz pour 37.000 euros par an. Une belle opportunité qu'il accepte aussitôt. Après quatorze ans de bons et loyaux services, l'homme commence à s'ennuyer ferme à tel point qu'il décide de ne plus se rendre au bureau. Une semaine passe, un mois, puis une année... n'ayant pas de nouvelles de ses collègues, Joaquin Garcia continue à mener une vie paisible, payer à ne rien faire.
La fin du manège

Son absence a fini par être remarquée en 2010, au moment d'une cérémonie pour honorer ses vingt de carrière dans la fonction publique.
L'affaire a été portée en justice par l'administration locale. Il a été condamné à 27.000 euros d'amende... Une somme largement inférieure à celle qu'il a perçue pendant toutes ces années. Mais la loi ne prévoit pas une amende plus importante dans ce type de cas.
Un "expert de la philosophie spinozienne".

Au procès, le fonctionnaire, qui est maintenant retraité, a expliqué au juge qu'il ne croulait pas sous le travail, et que les tâches assignées étaient rares. Il a également ajouté qu'il ne pensait pas pouvoir trouver un autre travail. C'est pour cela qu'il n'a pas démissionné. Quand le juge lui a demandé ce qu'il faisait de ses journées, Joaquin a raconté qu'il s'était passionné pour la lecture et qu'il était devenu un "expert de la philosophie spinozienne"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    Sam 13 Fév - 18:08

il a ce qu il mérite !

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
papacoz

Masculin Vierge Messages Messages : 1123
Date d'inscription 20/07/2015
Localisation extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    Sam 13 Fév - 18:10

en France il doit bien y en avoir aussi

ils ne son sont pas capable de donner le nombre exact de fonctionnaire payé chaque mois

Foudre Bénie

Masculin Cancer Messages Messages : 801
Localisation (B)

MessageSujet: Re: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    Dim 14 Fév - 10:00

Oui, d'un autre côté, j'ai du mal à croire que ses collègues n'aient
pas eu l'opportunité de s'en plaindre, ni de le signaler à sa hiérarchie,
après tout, le peu de boulot qu'il avait a été reporté sur les autres.

Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
ber59

Masculin Messages Messages : 922

MessageSujet: Re: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    Dim 14 Fév - 16:15

jean claude a écrit:
En effet c'est surprenant comme dit foudre bénie, mais les fonctionnaires passent, dit-on, plus de temps à regarder la pendule qu'à travailler

donc d'aprés ton résonnement mon père etait un payé a rien foutre merci pour lui et pour tous les autres
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    Dim 14 Fév - 16:26

jean-claude a écrit:
En effet c'est surprenant comme dit foudre bénie, mais les fonctionnaires passent, dit-on, plus de temps à regarder la pendule qu'à travailler ! rirelucy rirelucy mortderire

hmmm ma fille est fonctionnaire et je t’assure qu elle na pas beaucoup de temps pour elle Mad les dit-on on souvent tort !! Mad

ber59

MessageSujet: Re: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    Dim 14 Fév - 16:34

et en plus si il y as des fonctionnaires ou retraité de la fonction public sur ce forum ils vont etre ravi
papacoz

MessageSujet: Re: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    Dim 14 Fév - 17:07

j'ai "bossé" 15 ans dans l'éducation nationale

très peu étaient en surrégime

et à mon niveau; c'était de la rigolade à côté de ce que je faisait avant

papacoz

MessageSujet: Re: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    Dim 14 Fév - 17:10

jean-claude a écrit:
En effet c'est surprenant comme dit foudre bénie, mais les fonctionnaires passent, dit-on, plus de temps à regarder la pendule qu'à travailler ! rirelucy rirelucy mortderire

il y a aussi la queue à la machine à café

ber59

MessageSujet: Re: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    Dim 14 Fév - 17:16

mon père comme chauffeur a la mairie les astreintes le dimanche aprés midi pour le nettoyage de la place aprés le marché . les jours férié pour assurer les animations ; assurer l'approvisionnement en vivre des colonies de vacance . le dimanche soir rallumage des chaudières pour l'ecole le lundi ect.....un payé a rien foutre quoi
papacoz

MessageSujet: Re: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    Dim 14 Fév - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mon père comme chauffeur a la mairie les astreintes le dimanche aprés midi  pour le nettoyage de la place aprés le marché . les jours férié pour assurer les animations ; assurer l'approvisionnement en vivre des colonies de vacance . le dimanche soir rallumage des chaudières pour l'ecole le lundi ect.....un payé a rien foutre quoi

ber , sans te vexer

ce n'est pas une attaque personelle

la dimanche avant la rentrée je devais aussi allumer les chaudières

ce n'étais pas mon boulot ( mais on m'as dit de la faire car je coutais moins cher qu'un agent public

malgré que je sois payé double pour le faire )

Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    Dim 14 Fév - 18:50

[adm]Aucun respect Messieurs !! Vous me décevez car on n est pas là pour dénigrer la fonction public ! ni d’ailleurs quelconque métiers ! Je clos le sujet ![/adm]

Je profite de l'occasion pour remercier toutes celles et ceux qui soignent 30 malades, toutes celles et ceux qui s'occupent de 30 élèves, toutes celles et ceux qui poursuivent les délinquants en tout genre au péril de leur vie, toutes celles et ceux qui les sanctionnent; bref ceux et celles qui font vivre notre République et pour qui l'Intérêt Général est un honneur !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons    

Un fonctionnaire espagnol déserte son bureau pendant 6 ans sans éveiller les soupçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1