Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....   Jeu 11 Fév - 11:35

Les Bourses européennes rechutent, le CAC sous les 4.000 points

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Editeur web | Le 11/02 à 09:57, mis à jour à 11:30:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Janet Yellen pas rassurante a écrit:

Cette glissade générale fait aussi suite au discours de Janet Yellen mercredi soir. La présidente de la Fed a montré des signes d’inquiétude concernant l’économie américaine et mondiale tout en se gardant bien de se fermer des options . « Si la Présidente de la FED mentionne certains risques, les projections économiques restent inchangées. La Banque Centrale reste sur une trajectoire d’augmentation graduelle des taux d’intérêt, à laquelle les marchés ne croient pourtant plus cette année », décryptent les analystes d’Aurel BGC.

… “Les marchés d’actions surperforment et voient la vie en rose, alors que l’économie réelle continue de donner des signes de souffrance. Ce n’est pas cohérent, une partie se trompe”

Quel sera cette fois le détonateur de la crise ?

Viendra-t-il des compagnies d’assurance-vie allemandes qui ont pris tous les risques pour tenir leurs promesses de rendement à 3 % dans un contexte de taux zéro ?

Des craquements du vaste marché des “students loans” américains dont le manque de traçabilité commence à effrayer les professionnels les plus aguerris ?

Ou bien de la bombe à retardement de la prochaine hausse des taux d’intérêt ?…

… Mais la crise viendra sans doute de là où personne ne l’attend, tel le battement de l’aile du papillon qui provoque l’ouragan à des milliers de kilomètres. Lorsqu’en octobre 2006 dans un comté perdu de l’État de Californie, le prix des maisons avait affiché ses premières baisses après plusieurs années de boom immobilier, personne n’avait prêté beaucoup d’attention à l’information. Ce fut pourtant le point de départ de ce qui allait devenir quelques mois plus tard la plus grave crise depuis 1929.

Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine, avez-vous peur d'une crise financière ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....   Jeu 11 Fév - 14:14

Ce qui est fort regrettable, c'est que les "crises" n'arrivent pas par hasard !!! Renseignez-vous sur les "pères fondateurs" de l'Europe, sur ceux qui dirigent réellement l'Europe et vous aurez la réponse aux crises économiques et financières !
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....   Jeu 11 Fév - 14:29

le problème cest la généralisation des prêts qui déstabilisent complètement l'économie. Au final on ne sait même plus qui détient quoi, tellement tout le monde doit de l'argent à tout le monde!! Tout cela accroit les instabilités au lieu de réguler le marchéMad

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....   Jeu 11 Fév - 14:54

oui surtout l'intérêt" des grands financiers et des trusts !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....   Jeu 11 Fév - 18:10

Sujet délicat : vous avez tout à fait raison - bonne soirée
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....   Jeu 11 Fév - 18:16

Jean Claude a écrit:
Mais là nous tombons sur un sujet politique, donc pour ce qui me concerne je n'aborderai plus ce sujet délicat !

Ah bon ?? je ne suis pas d’accord ! on peut parler d’argent sans rentrer dans un discours politicard !

L'économie Française se remet tout juste de la crise précédente et pourtant des industries continuent de fermer leurs portes Mad En Corée Samsung engrange des milliards de $ et pourtant prévoit un repli de l'international vers son territoire pour ses activités pour 2016 !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....   Jeu 11 Fév - 19:41

j'ai vu votre message - ne pouvant y répondre de suite car je vais devoir partir, je reviendrai demain - bonne soirée - merci pour votre discussion - danièle
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....   Jeu 11 Fév - 19:44

Danièle a écrit:
j'ai vu votre message - ne pouvant y répondre de suite car je vais devoir partir, je reviendrai demain - bonne soirée - merci pour votre discussion - danièle

pas de souci, mais je vous invite sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour le blabla de tous les jours sourire  merci à demain

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....   Ven 12 Fév - 12:35

Bonjour, en fait, moi je suis totalement contre les traders - je vais vous paraître simpliste, mais l'argent qui travaille ça me fait bien rire car un individu travaille, un groupe travaille, mais ni l'argent pas plus que des chaussettes - c'est de l'argent gagné facilement au mépris des règles fondamentales du travail et des travailleurs (non je ne fais de politique mais je n'ai pas trouvé d'autre mot, pour l'instant) - je suis par conséquent contre la Bourse, mon mari aussi et ce n'est pas faute qu'on nous ait fait les "yeux doux", mais l'argent gagné par son travail à une autre valeur -là, je dois partir - à bientôt - bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....   Ven 12 Fév - 13:42

ok - merci à toi aussi - bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....   

Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1