Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez| .

1,232 million de retraités sont pauvres. 557 800 retraités bénéficient du minimum vieillesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Martine

Féminin
Capricorne
Messages Messages : 137
Date d'inscription21/09/2015
LocalisationMontceau-Les Mines

MessageSujet: 1,232 million de retraités sont pauvres. 557 800 retraités bénéficient du minimum vieillesse Dim 20 Déc - 23:13

1,232 million de retraités sont pauvres. 557 800 retraités bénéficient du minimum vieillesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous avons lu attentivement le dernierrapport du Comité d’Orientation des retraites. Tous régimes confondus, le système de retraite français compte 15,6 millions de retraitésLe montant moyen des retraites se monte à 1380€ de pension mensuelle et 450 000 personnes, soit environ 3 % de l’ensemble des retraités, cumulent une pension de retraite avec un revenu d’activité. On peut noter une forte disparité entre les retraites des hommes et des femmes: pour un homme la pension moyenne est de 1 803 euros pour  1 016 euros pour une femme, soit un ratio entre les femmes et les hommes de 56 %. Mais qui en 2015 parle des retraités pauvres ? 
Continuer la lecture:

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1,232 million de retraités sont pauvres. 557 800 retraités bénéficient du minimum vieillesse Lun 21 Déc - 8:12

fleur merci Martine

J'ai entendu ces derniers sondages (on fait dire ce qu'on veut aux chiffres ! )
Pour ne pas en pleurer , il vaut mieux en sourire
Je connais plus de retraités qui ont du mal à boucler leur fin de mois , que de retraités en goguette , l'hiver au ski , l'été aux Seychelles rirelucy

Quand je regarde mon salaire de retraité après 43 ans de labeur , je ne pense pas être riche !!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1