Forum Seniors
Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! 190214040853672929

Forum Seniors

Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrer

Partagez

Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Martine

Martine

Féminin
Capricorne
Messages Messages : 137
Date d'inscription21/09/2015
LocalisationMontceau-Les Mines

Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Empty
MessageSujet: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyDim 20 Déc - 23:03

[size=32]Joyeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer !
[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Georges Sand écrivait “Le champagne aide à l’émerveillement” cependant les chercheurs de l’Université de Reading ont démontré les effets surprenants du champagne sur la mémoire. En effet, cette boisson protège de la maladie d’Alzheimer et maintient les fonctions cognitives. Le champagne permet donc de freiner les pertes de mémoire dues à l’âge ! Alors plongeons nous ensemble dans un bain de champagne, pour le plus grand bien de notre cerveau :

Chaque français consomme en moyenne 3 bouteilles de champagne par an mais ce que nous ignorions c’est que c’est un excellent moyen de rester en forme !

3 verres de champagne par semaine, voilà la remède miracle pour ne pas perdre la tête ! En effet, ce breuvage contient nombre de polyphénols qui permettent de réguler la mémoire et de combattre efficacement leur diminution inhérente avec l’âge !

Vous connaissez tous les bienfaits du vin rouge contre la dégénérescence cognitive, d’ailleurs les médecins préconisent un verre de vin à tous les repas, et principalement  du Cabernet-Sauvignon mais les bienfaits du champagne n’avaient pas encore été étudié scientifiquement. C’est  chose faite en étudiant des souris qui ont été abreuvés avec du champagne français et qui n’ont pas perdu la mémoire, bien au contraire. Les animaux arrivaient à se retrouver plus facilement dans les dédales d’un labyrinthe crée de toutes pièces par les scientifiques après qu’elles aient bu une coupe de champagne. Bien sur, l’expérience était un peu onéreuse mais après tout que ne ferions nous pas pour ne pas devenir gâteux !

Ce qui est intéressant dans cette étude, c’est que la champagne permet non seulement de combattre Alzheimer mais il permet aussi une meilleure concentration et il est recommandé pour préparer et réviser ses examens. C’est un boosteur de mémoire mais attention il ne faut pas tomber dans l’ivresse car sinon, les bénéfices seraient perdus !

Pouvons nous imaginer une vie sans champagne comme le disait Napoléon “Je ne peux vivre sans champagne, en cas de victoire, je le mérite ; en cas de défaite, j’en ai besoin” !

Une coupe tous les deux jours, voilà un remède agréable pour lutter contre la maladie d’Alzheimer, ne trouvez-vous pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
maminini

maminini

Féminin
Scorpion
Messages Messages : 1050
Date d'inscription22/08/2015
Localisationcotes d armor

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyDim 20 Déc - 23:22

mci pour l info martine

vais pas me gener pour les fetes alors rirelucy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raymonde

Féminin
Taureau
Messages Messages : 230
Date d'inscription08/12/2015
LocalisationSuisse

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyLun 21 Déc - 6:37

Pas d'alcool pour moi non plus , je ne le supporte pas , eau ferrugineuse pour moi confu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyLun 21 Déc - 7:42

fleur merci Martine pour cette info

A nous les bulles hic rirelucy
parmesane

parmesane

Féminin
Vierge
Messages Messages : 50
Date d'inscription18/12/2015
Localisationessonne

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyLun 21 Déc - 16:09

zut ..j aime pas le champagne
je prefere le cidre......c'est grave docteur
parmesane

parmesane

Féminin
Vierge
Messages Messages : 50
Date d'inscription18/12/2015
Localisationessonne

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyLun 21 Déc - 18:40

du breton ou du normand
je suis bourbonaise mais mon papa etait de ploermel
marie48

marie48

Féminin
Capricorne
Messages Messages : 2079
Date d'inscription22/05/2015
LocalisationSEINE ET MARNE

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyMar 22 Déc - 15:47

alors là je vais en boire le seul alcool que j aime

ma mère le jour de ma naissance et de ma soeur jumelle à 14H elle lavait des bouteilles vides de

champagne voilà 69 ans elle avait les pieds mouillées de champagne et d eau je n ai jamais bu autre

chose comme alcool un verre de temps en temps inutile de vous dire que ma jumelle pareille

nous sommes nées ce jour là à 16H15 encore un peu et je nageais dedans

MARIE    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyMar 22 Déc - 17:46

Moi aussi Marie
J'aime le Champagne et je ne vais pas m'en priver
Les vignerons des Riceys , je suppose que tu connais clin d'oeil
Lydie

Lydie

Féminin
Taureau
Messages Messages : 7531
Date d'inscription16/10/2013
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyMar 22 Déc - 17:47

marie plié par contre le champagne est bon pour l’œdème des poumons, c'était le traitement pour ma grand mère lol!

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Lydie

Lydie

Féminin
Taureau
Messages Messages : 7531
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyMer 23 Déc - 8:58

Ohhhhhhhhhhh Jean Claude plié là on parle de boire "un" verre de bon vin accompagné d'un bon foie gras !! et non d'une soulerie plié

Bien sûr il faut boire modérément car l'alcool tue , on le sais !!

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
marie48

marie48

Féminin
Capricorne
Messages Messages : 2079
Date d'inscription22/05/2015
LocalisationSEINE ET MARNE

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyMer 23 Déc - 15:45

vous savez nous avons de la mémoire entre les jeux des forums et le champagne c est bon pour moi

et vous ? la mémoire

MARIE    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Foudre Bénie

Foudre Bénie

Masculin
Cancer
Messages Messages : 798
Localisation(B)

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyMer 23 Déc - 19:24

Ça m'arrange énormément ce constat hic

Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! EmptyJeu 24 Déc - 8:02

Pss de soucis de mémoire pour l'instant
Je fais beaucoup de mots croisés et je bois du champagne ..... avec modération......
clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer ! Empty

Joyeux #Noel: Boire du champagne freine la maladie d’Alzheimer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1