Le forum des seniors : http://seniors-50plus.forumprod.com/

http://seniors-50plus.forumprod.com/
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrer

Partagez | .
 

 Bûche au chocolat et crème de marrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie48


avatar

Féminin Capricorne Messages Messages : 2079
Date d'inscription 22/05/2015
Localisation SEINE ET MARNE

MessageSujet: Bûche au chocolat et crème de marrons   Dim 20 Déc - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LES INGRÉDIENTS
200 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir 1 Gâteau Nature à ma façon HERTA 100 g + 30 g de sucre en poudre 3 petites pommes 2 feuilles de gélatine 300 ml de lait demi-écrémé UHT + 4 cuillerées à soupe 300 g de crème de marrons 4 jaunes d'œufs 15 g de fécule de maïs 150 ml de crème fleurette 20 ml d' huile de tournesol 1 citron jaune

Préchauffez votre four Th.6 (180°C). Ajoutez 4 cuillerées à soupe de lait à la pâte à gâteau. Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie beurrée et faites-la cuire 10 minutes. Démoulez-la sur un torchon humide et enroulez-la. Faites chauffer 300 ml de lait. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Coupez les pommes en fines lamelles et citronnez-les.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec 30 g de sucre en poudre. Ajoutez la fécule de maïs puis versez le mélange lait chaud, laissez épaissir et faites cuire 2 à 3 minutes sans cesser de remuer. Ajoutez les feuilles de gélatine égouttées et remuez bien. Ajoutez la crème de marrons. Laissez refroidir. Battez la crème fleurette en chantilly et incorporez-la progressivement à la crème aux marrons. Etalez la crème pâtissière sur le biscuit, les pommes sur la crème en roulant au fur et à mesure. Filmez la bûche et placez-la au réfrigérateur 1 heure.

Faites fondre le chocolat noir au four à micro-ondes à 500W pendant 2 minutes puis ajoutez l'huile. Nappez votre bûche de chocolat et placez-la au réfrigérateur.

Dans une poêle, faites fondre les 100 g de sucre en poudre jusqu'à ce qu'il caramélise. Laissez-le épaissir puis à l'aide d'une fourchette laissez tomber des fils sur une feuille de papier sulfurisé en faisant des mouvements rapides. Décorez la bûche avec le caramel filé au moment de servir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MARIE    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Bûche au chocolat et crème de marrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des seniors : http://seniors-50plus.forumprod.com/ :: Sport~Bricolage~Animaux :: BRICOLAGE - JARDINAGE :: ► Cuisine, échange de recettes -