Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Attentats de Paris : "Mamie Danielle" débarque sur Twitter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Attentats de Paris : "Mamie Danielle" débarque sur Twitter   Dim 20 Déc - 14:33

"Mamie" Danielle débarque sur Twitter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Mamie" Danielle, nouvelle héroïne du web, Des ronds-points de Gironde cartonne sur Facebook, Le "no make up" selfie d'Eva Longoria.Chaque jour, retrouvez le meilleur (et le pire) du web.

Danielle Mérian alias "Mamie" Danielle, 77 ans, a ouvert ce jeudi un compte Twitter. Cette avocate à la retraite avait ému les internautes après son message de fraternité sur BFMTV après les attentats de Paris, le 13 novembre dernier. "Bonjour à tous. Face à tant de générosité et d'amour reçu, je fais un pas vers vous en débutant sur Twitter. Danielle", peut-on lire sur le réseau social.

Depuis l'ouverture de son compte, Danielle compte déjà près de 5 000 followers. Tous sont unanimes : Danielle est la grand-mère du web" de l'année. "On follow cette femme qui redonne foi en l'humanité en ces temps difficiles", écrit l'un. "C'est la mamie la plus cool de France!" ou encore "J'aime les gens qui ont la mentalité et l'état d'esprit de Danielle Mérian"...

Pour le moment, son fil Twitter est encore peu alimenté, mais Danielle semble déjà maîtriser l'art du retweet. La présidente de SOS Africaines en Danger, qui lutte contre l'excision et le mariage forcé, a reposté les tweets de bienvenue du magazine web Clique et de ACAT, une ONG chrétienne de défense des droits de l'homme. Après son passage à la télévision, les internautes s'étaient mobilisés avec le hashtag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'idée : lui offrir des fleurs avec une cagnotte en ligne. Plus de 16 000 euros avaient été collectés, une grande partie ayant été reversée à des associations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vos réactions ...

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
jean14

Masculin Bélier Messages Messages : 74
Date d'inscription 03/11/2015
Localisation Calvados

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : "Mamie Danielle" débarque sur Twitter   Dim 20 Déc - 17:32

quand je pense qu'avant les attentats cette femme était encore inconnu au bataillon!

papacoz

Masculin Vierge Messages Messages : 1123
Date d'inscription 20/07/2015
Localisation extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : "Mamie Danielle" débarque sur Twitter   Dim 20 Déc - 18:13

elle est bien sur face plouk et truiteurs ; qu'elle y reste

la vrai vie c'est autre chose

Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : "Mamie Danielle" débarque sur Twitter   Lun 21 Déc - 11:26

jean14 a écrit:
quand je pense qu'avant les attentats cette femme était encore inconnu au bataillon!

Mais elle n'a rien demandé !! je ne comprends pas cet emballement !! c'est vrai qu'elle m'a émue :( mais suite aux interviews après les attentats elle a fait le buzz mais cette dame a été plutôt contrariée !!

"Je ne suis pas mamie" a écrit:
Et visiblement, Danielle est toujours très énervée. Elle a d'abord expliqué que son surnom l'agaçait énormément: "Je m'appelle Danielle, et je suis avocat. Je ne suis pas mamie. J'ai des petits-enfants qui sont très grands. C'est gentil de la part de tous ceux qui m'ont envoyé des fleurs de m'appeler mamie Danielle. Mais je ne me sens pas mamie. Je suis défenseur des droits humains mais pas une mamie", a-t-elle lancé.

c'était même inquiétant qu'elle soit applaudit parce qu'elle n'est pas raciste !! Je pense que les attentats à fait faire du n'importe quoi !!

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentats de Paris : "Mamie Danielle" débarque sur Twitter   

Attentats de Paris : "Mamie Danielle" débarque sur Twitter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1