Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!   Lun 14 Déc - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est dans notre nature de supposer que, peu importe les avancées technologiques, les machines ne seront jamais capable de remplacer nos compétences. Prenez la vaisselle par exemple: le premier lave-vaisselle a été construit en 1850, mais plus de 150 ans plus tard, beaucoup d’entre nous lavons encore nos plats nous-mêmes, ou au moins prenons le temps de faire un pré-lavage avant de les insérer dans un lave-vaisselle. Mais selon des statistiques récemment publiées, les lave-vaisselle modernes sont désormais officiellement plus rapides, plus hygiéniques et bien meilleurs pour l’environnement que nous le serons jamais. Alors il est peut-être enfin temps de laisser les machines prendre le relais, comme l’écrivait le journaliste Chris Mooney la semaine dernière dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il y a encore une idée reçue qui prévaut que le lavage à la main est plus propre et mieux pour l’environnement, en particulier si vous parvenez à utiliser un seul évier rempli d’eau pour l’équivalent des plats d’une famille entière. Mais la recherche montre que ce n’est plus le cas, avec le lave-vaisselle devenu non seulement beaucoup moins coûteux à faire fonctionner, mais aussi beaucoup plus économe en eau et en énergie.

Toujours pas convaincu qu’une machine peut faire les tâches ménagères mieux que vous ?

C’est dur à entendre, mais vous perdez littéralement votre temps. Laisser une machine laver votre vaisselle vous permet d’économiser 230 heures chaque année, soit près de 10 jours. Peut-être que cet argument vous convaincra davantage.

Faire sa vaisselle à la main ou à la machine ? Qu'en pensez-vous ?

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!   Lun 14 Déc - 13:22

Dans le midi j'ai un lave-vaisselle car ma cuisine est grande et que j'ai plus de vaisselle à faire aussi quand les amis et la famille débarquent. Par contre ici j'ai fait le choix de laver à la main, j'ai privilégié un placard à épicerie de plus, nous ne sommes que 2, pas beaucoup de vaisselle donc et mes robots qui bossent déjà beaucoup pour moi je les lave à la main. Donc à part 2 couverts midi et soir, c'est vraiment très vite fait et je ne suis pas obligée d'attendre 3 jours pour faire tourner le lave-vaisselle quiquoi

Par contre hier que j'avais du monde là j'ai franchement regretté de ne pas en avoir un et pour Noël je vais carrément maudire mon choix grrrrrrrrrrrrr
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!   Lun 14 Déc - 17:54

moi c'est le contraire Wink j'ai mon lave vaisselle chez moi dans le sud ouest, et j’avoue que je fais de sacré économies quand je fais la différence avec le lavage main à Paris !!

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!   Mar 15 Déc - 9:52

C'est pas le contraire alors, c'est la même chose car en fait ma maison principale c'est dans le midi moi aussi, c'est 3 fois plus grand qu'ici et c'est là bas que je reçois le plus. Ici c'est un pied à terre, 3 pièces pas immenses, on se sent un peu à l'étroit au début mais on s'y fait, on se tient chaud l'hiver ... froid mortderire
Elfe

Féminin Balance Messages Messages : 149
Date d'inscription 22/10/2015
Localisation dans les bois

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!   Mar 15 Déc - 9:54

Ben ? Combien coûte les produits pour le lave vaisselle ?
C’est bien de parler du coût à chaque lavage, mais vous oubliez de parler du prix des produits ?
Combien à chaque lavage ?
Vous oubliez de parler du prix de lave vaisselle lui même.
de l’impacte écologique de sa fabrication.
De l’impacte écologique de son transport et de ses réparations, quid de l’obsolescence programmée ?
En plus vous proposez un deuxième produit " liquide de rinçage " ? Et Elle est fabriquée comment cette bouteille superflue ?
C’est du délire ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!   Mar 15 Déc - 10:02

Personnellement j'utilise des pastilles 3 en un qui se dissolvent dans le lave-vaisselle, ça n'excuse pas tout loin de là mais on en utilise pas plus même certainement moins de produit que le mir vaisselle à la main ou toute autre marque, par contre beaucoup moins d'eau ça c'est certain.

Mais bon moi je vis avec mon temps, je ne culpabilise absolument pas de mettre ma vaisselle à la machine ni de me mettre de l'anti-transpirant, pas plus que de prendre une douche tous les matins avec du gel douche, je ne vais tout de même pas revenir au savon et à la bassine devant mon robinet d'évier de la cuisine.
IsaBelle

Féminin Sagittaire Messages Messages : 196
Date d'inscription 27/07/2015
Localisation Aisne

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!   Mar 15 Déc - 17:48

J'avoue : je laisse couler l'eau à flod mdr : je n'ai pas de lave vaisselle parce que je n'ai pas les moyens ! et donc (bien que j'ai 2 bacs : je laisse l'eau coulé à "flot" pour faire ma vaisselle .
parce que j'étais pas appris à cela : et les gens qui remplissent leur bac pour faire la vaisselle . Surtout ceux qu'on qu'on bac : alors c'est encore plus dégoutant : on lave ; on rince dans le même : beurk ...
Non moi ; pas de lave vaisselle ; mais plus c'est chaud (je laisse coulé l'eau) plus ça mousse : et plus ça lave !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
By Ber Thank you Very Much
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!   Mar 15 Déc - 18:00

Moi aussi je laisse couler l'eau flute chuicaché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!   Mar 15 Déc - 18:12

J'ai un lave-vaisselle et nous ne sommes que 2 personnes , je ne le mets pas en route tous les jours , tout dépend de la quantité de vaisselle
Je l'ai depuis peu , à cause d'un accident qui m'a immobilisé le bras droit pendant 6 mois , comment aurais-pu faire ? et ce fut une dépense imprévue
Je ne regrette pas et je ne m'en passerai plus , pendant que çà tourne , on peut faire autre chose de plus positif que les mains dans l'évier

C'est une sacrée économie d'eau et quant à l'hygiène , on est certaine du résultat, plus de bactéries

Le coup de revient guère plus cher , c'est faux , il faut bien choisir ses produits !
Il est vrai que pour 2 couverts et 2 assiettes çà ne vaut pas la peine , mais dès qu'on cuisine , on rajoute poêles , casseroles , faitout , quelle corvée alors qu'on peut gagner du temps

Les produits font un bon moment , mais c'est comme dans les assiettes , mettre de la cochonnerie 1er prix , ce n'est pas faire des économies

Les femmes travaillent , elles ont besoin d'aide , ce ne sont pas des esclaves !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!   Mar 15 Déc - 18:16

Et si je vous dis qu'en plus de mettre au lave-vaisselle je passe la vaisselle sous le robinet grand ouvert, d'ailleurs ma soeur me dit toujours que je lave la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle rirelucy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!   Mar 15 Déc - 18:48

Il faut toujours passer un peu sous l'eau avant de mettre au lave-vaisselle , la réaction du sel avec des aliments collés , bonjour les dégâts clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici pourquoi vous devez arrêter de laver votre vaisselle à la main !!   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1