Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Êtes-vous favorable à la présence d'animaux sauvages dans les cirques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Oui c'est extraordinaire de les voir
0%
 0% [ 0 ]
Non, ils n'ont rien à faire dans un cirque
100%
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Êtes-vous favorable à la présence d'animaux sauvages dans les cirques ?   Lun 7 Déc - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nouvelle avait fait jacasser. Un maire décrétant l’interdiction sur sa commune des cirques avec animaux sauvages... Amis des bêtes et amis des cirques ont réagi. Cette décision était prise à Roncq, par Vincent Ledoux. Rapidement commentée par le producteur de cirque Thierry Fééry.

Faut-il interdire aux cirques de faire travailler des animaux sauvages, comme certains le demandent ?

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous favorable à la présence d'animaux sauvages dans les cirques ?   Lun 7 Déc - 11:33

Alors je suis complètement pour cette interdiction, je trouve lamentable de voir ces pauvres bêtes passer leur vie en cage, je préfère de loin les voir dans les parcs animaliers actuels où ils sont chouchoutés et où ils font tout pour conserver les espèces en voie de disparition. Je n'aime pas le cirque surtout à cause de cela, ça me met très mal à l'aise.

Quand mes enfants étaient petits nous les avions amenés plusieurs fois au cirque jusqu'à ce qu'ils nous disent qu'ils n'aimaient pas voir les animaux traités de cette façon, il y avait des dalmatiens je me souviens et nous en avions un à l'époque, ça les avait heurtés et peinés de voir ces pauvres bêtes tourner en rond pour le plaisir des hommes.

Quant aux animaux sauvages c'est encore bien pire ! grrrrrrrrrrrrr
papacoz

Masculin Vierge Messages Messages : 1123
Date d'inscription 20/07/2015
Localisation extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Êtes-vous favorable à la présence d'animaux sauvages dans les cirques ?   Lun 7 Déc - 11:54

le cirque sans fauves n'est plus le cirque

les animaux des cirque ne sont pas des animaux sauvage ; mais né en captivité

les enfants vont au cirque pour les animaux et les colowns

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous favorable à la présence d'animaux sauvages dans les cirques ?   Lun 7 Déc - 11:59

Il y a pourtant des cirques qui s'en passent et qui sont très côtés comme le cirque du soleil entre autres, les enfants préfèrent voir les animaux dans les zoos qu'enfermés derrière leur cage ou obéïr à un dompteur la cravache à la main.
papacoz

MessageSujet: Re: Êtes-vous favorable à la présence d'animaux sauvages dans les cirques ?   Lun 7 Déc - 12:23

oui mais: le cirque du soleil tu ne le verra jamais dans un village, comme tous les autres cirques

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous favorable à la présence d'animaux sauvages dans les cirques ?   Lun 7 Déc - 12:34

Ils n'ont qu'à le regarder à la télé, de toutes manières les gosses de maintenant passent leur vie le nez collé derrière un écran mortderire
papacoz

MessageSujet: Re: Êtes-vous favorable à la présence d'animaux sauvages dans les cirques ?   Lun 7 Déc - 14:06

c'est çà qu'il faut éviter

les gosses doivent voir la vraie vie de dehors

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous favorable à la présence d'animaux sauvages dans les cirques ?   Lun 7 Déc - 15:25

Oui je suis bien d'accord avec toi Papacoz, la vraie vie, celle des animaux dans la nature ou tout du moins dans un bel endroit approprié pour eux, même s'ils sont préservés, mais pour moi la vraie vie d'un animal ce n'est pas dans un cirque. C'est peut-être sympa pour les enfants mais pour les pauvres bêtes il y a mieux comme vie.
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Êtes-vous favorable à la présence d'animaux sauvages dans les cirques ?   Lun 7 Déc - 19:36

Je plussoie Lucy, voir ces animaux dressaient pour le bon plaisir des hommes, quel égoïsme !! Mad les animaux dans un cirque ne connaissent que les barreaux de sa cage exiguë comme les fauves pleur Les conditions d’hygiènes sont souvent déplorables et voir le lion qui fait des allers-retours toute la journée cloîtré dans sa cage, éléphant attaché à une chaîne de 50cm qui balance continuellement une patte sur l’autre… bref , je ne supporte pas ça !!!

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous favorable à la présence d'animaux sauvages dans les cirques ?   Ven 11 Déc - 7:40

Je n'ai jamais aimé le cirque à cause de ces animaux qui n'y ont pas leur place , qui ne sont peut-être pas malheureux , mais voir des lions qu'on fait ramper , je trouve tout à fait incongru ............

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Êtes-vous favorable à la présence d'animaux sauvages dans les cirques ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1