Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Ven 4 Déc - 14:46

La dernière publicité de la marque allemande de supermarchés Edeka fait le buzz sur le web. Sous forme de beau conte de Noël, elle traite de la solitude des personnes âgées et de l'importance de la famille. Mise en ligne fin novembre, la vidéo a déjà été vue plus de 30 millions de fois

Seriez-vos prêt à inviter une personne âgée au repas de Noël ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Ven 4 Déc - 15:21

Ben moi j'ai déjà pépère mortderire
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Ven 4 Déc - 16:07

Lucy a écrit:
Ben moi j'ai déjà pépère mortderire

mortderire piééééééééé

vous vous rappelez il y a quelques années , on faisait une pub pour accueillir des personnes âgées au repas de noël ? et bien avec mon second mari, nous l'avons fait et j'avoue que c'était assez sympa sourire mais.. oui y'a un "mais" ils ( nous avons invités deux personnes) n'ont pas arrêtés de parler d'eux, mais surtout des guerres qu'ils ont connus !! bonjour l'ambiance de noël sifle Laughing

A refaire ?? faut voir Wink

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Ven 4 Déc - 16:17

J'en pleure de rire ! Faites du bien à Bertrand, voilà comment il vous le rend comme disait ma grand-mère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Ven 4 Déc - 16:18

Avouez que lorsqu'on regarde la 1ère image de la vidéo, on n'a pas trop envie de l'inviter le papy mortderire
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Ven 4 Déc - 16:19

mortderire pliééééééééééééé

maminini

Féminin Scorpion Messages Messages : 1050
Date d'inscription 22/08/2015
Localisation cotes d armor

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Ven 4 Déc - 22:41

je ne vois pas la video !

sinon oui si j étais ici a noel j inviterais une ou deux personnes seules a noel

nous l avons fait l année passée et que du bonheur de voir ces mamies contentes de passer une journée en dehors de l ehpad ou elles resident

la encore un truc que je n aurais pas fait dans ma banlieu lucy !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 9:28

On a voulu être sympas avec notre petite mamie du dessus quand nous sommes arrivés ici, bien nous en a pris ! boulette Elle s'est accrochée à nous comme un bigorneau à son rocher, on l'avait tout le temps sur le dos. Il fallait lui faire ses courses, l'amener chez le cardiologue, venir brosser son chat, l'amener chez le vétérinaire, le garder quand elle partait (bon je préférais garder le chat que la mamie mais bon ... à tel point que j'avais presque envie de lui proposer d'adopter le chat mais elle y tenait) enfin un vrai boulet, du coup on a été obligés de mettre un peu d'espace car cela devenait vraiment pénible, pour le moindre prétexte elle sonnait à notre porte. Et elle a des enfants et petits-enfants mais qui de toute évidence se déchargeaient carrément sur nous.

Depuis que nous avons levé le pied et fait comprendre que nous n'étions pas à sa disposition à sa fille qui nous sollicitait aussi pour un oui et un non, elle a décidé de déménager et a pris sa mère chez elle, mais cela nous apprendra à être sympas, du coup maintenant on hésite ... mortderire

Alors le réveillon, je zappe si vous permettez ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 11:30

Les nôtres ont les invitait toujours avec toute la famille, c'était un réel bonheur d'avoir toutes ces générations ensemble, on le faisait aussi pour les anniversaires des enfants, c'était l'occasion de réunir toute la famille des deux côtés.
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 15:58

jean-claude a écrit:
C'est vrai Lucy malgré le bruit des petits, c'est une véritable fête et quel plaisir de se retrouver en famille ! sante

ça fait trop longtemps que je n'ai pas eu ce genre de repas en famille pleur mes filles dispatchaient dans la France, prises par le travail ou alors elles voyagent !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 16:05

Tu comprends pourquoi j'hésite à partir en province loin de mes enfants quiquoi
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 16:17

Lucy a écrit:
Tu comprends pourquoi j'hésite à partir en province loin de mes enfants quiquoi

oui mais c'est elles qui sont parties un peut partout pleur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 16:21

Mon fils aussi est parti en province, pas très loin mais c'est toujours plus prêt de Paris que le midi.
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 16:28

Lucy a écrit:
Mon fils aussi est parti en province, pas très loin mais c'est toujours plus prêt de Paris que le midi.

oui c'est sûr, aussi une de mes filles qui est à Clermont-Ferrand fera peut-être un Noël chez elle, pareil ça regroupe Paris et moins loin que de descendre dans le sud ouest. On en a parlé mais ce n'est pas encore décidé , là ce noël ils partent chez les parents de mon gendre au BrésiL.

maminini

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 16:58

quand je suis arrivée ici , ma fille etait en alsace 980km lucy

mais comme elle m a dit chacun sa vie maman , eux avaient l habitude quand ils venaient au mobil

maintenant elle est a versailles et on se vois pas plus pas moins que quand elle etait en alsace

enfin si quand meme car on les vois quand on vas chez les enfants de mon ami en banlieu

Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 17:03

de toue façon mamini, le principal c'est de les savoir heureuses après tout non ? sourire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 17:08

C'est certain qu'ils ont leur vie et tant mieux d'ailleurs, des fois je me dis que je gâche la nôtre avec mes réticences à partir, mon mari adore le midi, il y a plein de copains, il aime aller jouer aux boules l'après-midi avec eux, ici il s'emm .... je le vois bien, à part son jogging du matin il ne fait rien et tout ça pour voir nos enfants une fois dans les neiges, disons une fois tous les 2 mois, le pire c'est qu'eux nous incitent à partir, ils disent qu'on seraient mieux et c'est sans doute vrai, mais j'ai vraiment du mal à me décider.

Je suis en pleine réfléxion et quand je réfléchis, ça chauffe là haut !
maminini

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 17:09

evidement lydie , de toutes façons pas le choix avec leur metier si cela se trouve dans 3ans serons a rennes ou a marseille ou a l etrangé

depuis ses 19ans elle vas et viens donc que je sois ici ou ailleur cela change pas grand chose

Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 17:14

Lucy franchement, vous ne travaillez pas, alors partez !!!!moi je n'aipas le choix, leuco travail donc je passe l'hiver à Paris, mais je n'ai qu'une hâte, qu'il soit en retraite et c'est pas demain la veille ! Mad
donc Lucy allez au soleil jouer à la pétanque !! les enfants ?? bé ils font leurs vie, tu as donné, maintenant pensez à vous sourire

tout à fait maminini sourire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 17:20

Ca me trotte de plus en plus, surtout que mes petits-enfants grandissent et que pour les plus jeunes je sais qu'ils peuvent compter sur les autres grands-parents.
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 17:23

je sais Jean Claude sourire merci de me rassurer sourire

Lucy ne réfléchie plus aller va au soleil plié

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Sam 5 Déc - 17:26

C'est mal me connaître ! mortderire Tout ce que je fais est mûrement réfléchi, de ce fait je n'ai jamais de regrets, et c'est pour tout pareil, même pour acheter un kilo de carottes je vais les regarder sous toutes les coutures rien compris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   Dim 6 Déc - 21:49

J'ai dû partir il y a 12 ans loin de mon Paris toute ma vie , mes souvenirs et mes amis
Ce n'était pas mon choix , aurait t-il fallu que je dise à mon époux , tu fais un mauvais choix , alors qu'on lui proposait un poste de responsabilité ?
Mon fils vit aux Etats-Unis , j'ai fait des choix personnels pour raisons personnelles , il faut assumer

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La publicité la plus triste du monde sur la solitude des personnes âgées   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1