Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Lun 30 Nov - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Restos du Coeur débutent leur distribution

Alors que les banques alimentaires ont récolté ce week-end plus de 12 000 tonnes de denrées, les Restos du Coeur lancent leur 31e campagne ce lundi 30 novembre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Féminin Bélier Messages Messages : 652
Date d'inscription 02/07/2015
Localisation Landes

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Lun 30 Nov - 16:12

Comme tous les ans à la sortie des grandes surfaces. Cette année j'ai privilégier les petits pots de bébé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Lun 30 Nov - 17:40

Comme tous les ans également , j'apporte ma modeste contribution
Farine , pâtes , riz ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mar 8 Déc - 16:12

Sur un autre fil j'ai dit avoir fait le choix de donner aux associations de protection animale, donc non je ne donne pas aux restos du coeur, je n'ai pas un porte-monnaie extensible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mar 8 Déc - 18:03

jean-claude a écrit:
Oh Lucy ! Donner pour les deux c'est possible, il suffit de diviser la somme que tu donnes par deux ! Moi j'aime et même j'adore les animaux, mais les êtres humains dans la misère passent quand même avant !
Chacun ses choix, il faut les respecter ! embrassade

Jean-Claude je suis tout à fait de cet avis , j'aime les animaux bien entendu , mais il y a des priorités "humaines"  

Lucy , les SDF çà existe et on les aide avec leur animal qui est souvent le seul compagnon fidèle qui leur permet de résister

embrassade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mar 8 Déc - 18:17

jean-claude a écrit:
De toute évidence c'est un sujet qui n'intéresse guère de gens ....  pleur ! L'égoïsme ?

Non Jean-Claude , je ne pense pas , il y a beaucoup de personnes généreuses , j'entends pas là , la générosité du coeur , pas celle du porte-monnaie
Et bien souvent ce sont les personnes modestes qui sont les plus généreuses , en fonction de leurs possibilités et quitte même à "se priver" d'un plus qu'elles n'ont même pas
Le monde n'est pas pourri à ce point là , il suffit de ne pas fréquenter les négatifs de tous poils et de tous genres     vi

taime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mar 8 Déc - 19:05

Chacun ses priorités, moi je fais passer les animaux avant tout car ce sont les plus vulnérables. J'avais pour habitude de donner des vêtements et bien d'autres choses au Secours Catholique, jusqu'à ce qu'on me rétorque que ça suffisait comme ça, qu'ils ne savaient plus où les mettre, depuis je ne donne plus rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mar 8 Déc - 19:47

Tu as sans doute raison Jean-Claude, je sais que je suis très dure avec les humains, c'est pour cette raison que je privilégie les animaux, mais disons que j'ai des circonstances atténuantes, même si j'ai eu une vie privilégiée et sans soucis financiers depuis mon enfance j'ai reçu pas mal de "claques" virtuelles et de désillusions grâce aux humains, donc maintenant je suis plus que blindée, seuls les animaux réussissent à m'émouvoir et ma petite famille bien entendu, mais bon, j'ai répondu sincèrement à la question, j'espère ne pas vous avoir choquée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mar 8 Déc - 19:53

Pourquoi ? Parce que je dis la vérité ? Combien prétendent donner alors qu'ils ne le font pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mer 9 Déc - 8:16

Tu vois Jean-Claude, c'est pour cette raison que j'ai hésité à répondre et qu'il y a sans aucun doute très peu de réponses, pour ne pas avoir ce genre de jugement rapide sans connaître les gens et leur vécu. Les animaux ne mordent jamais la main qui les soigne et les nourrit, les humains plus souvent qu'à leur tour, alors oui j'assume, je privilégie les animaux car eux savent donner de l'amour sans contrepartie, ne se retournent jamais contre toi, ne te déçoivent jamais.

Quand on pose ce genre de questions et qu'on ne veut attendre qu'une seule et unique réponse qui va dans le même sens, il est inutile de relancer la discussion, dorénavant je ne répondrai plus à ce genre de questions, comme ça je ferai comme les autres, je garderai pour moi ce que je pense et je ne serai pas jugée.

Sur un forum de discussion, on discute, le pour, le contre, et pourquoi, si des personnes ne sont pas du même avis, on accepte ou alors on se contente de dire bonjour et bonsoir, il fait beau ce matin ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mer 9 Déc - 18:44

Lucy a écrit:

Sur un forum de discussion, on discute, le pour, le contre, et pourquoi, si des personnes ne sont pas du même avis, on accepte ou alors on se contente de dire bonjour et bonsoir

Lucy , tes opinions sont les tiennes et on les respecte , mais nous avons droit également à la parole et tu dois également respecter les opinions différentes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mer 9 Déc - 18:48

Mais je respecte les opinions des autres et je ne me suis pas permise de porter un jugement contrairement à ceux qui ne pensent pas comme moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mer 9 Déc - 18:53

Allons Lucy , zen
Et si on a un grief quelconque conte un membre , on met un MP , pour ne pas indisposer tous les autres membres

Bonne soirée  fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mer 9 Déc - 18:56

Mais Nanouche je n'ai aucun grief contre personne et je pense que si mes messages indisposent quelque membre que ce soit, c'est à l'administratrice et au modérateur de m'en faire la remarque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mer 9 Déc - 19:10

Bonne soirée Lucy chat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Mer 9 Déc - 19:31

Bonne soirée à toi aussi, j'ai cru comprendre que tu sortais, bon resto ! manger
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Jeu 10 Déc - 11:27

Lucy a écrit:
Mais je respecte les opinions des autres et je ne me suis pas permise de porter un jugement contrairement à ceux qui ne pensent pas comme moi.

C'est ton droit !! c'est aussi ton droit d'aimer les animaux plus que les humains et on ne doit porter aucun jugement sur cette liberté que l'on a encore, la liberté de s'exprimer ! Lucy tu as tes propres raisons qui sont liées à tes ressentis et donc respect !

Lucy a écrit:
Mais Nanouche je n'ai aucun grief contre personne et je pense que si mes messages indisposent quelque membre que ce soit, c'est à l'administratrice et au modérateur de m'en faire la remarque.

Cette discussion nous touche au plus profond de nous. Elle fait ressortir nos émotions qui sont au fond de notre cœur ! Douleur... culpabilité ... rancœur ... donc essayons d'être indulgent, être dans la compassion sourire

Il n'est pas facile comme dans toute communauté de s'entendre sur tous les sujets et malheureusement des fois ça fait "boum" ! mais je vous demande plus être solidaire , ensemble parcourant ce forum dans la bonne humeur sourire ( Pareil sur tous les autres forums Wink )

Je suis là, pour vous entendre et trouver des solutions ensembles sourire

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Jeu 10 Déc - 11:40

Merci pour ton ouverture d'esprit Lydie aurevoir
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Jeu 10 Déc - 11:49

Lucy a écrit:
Merci pour ton ouverture d'esprit Lydie aurevoir

de rien embrassade

Blanche

Localisation Landes

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Jeu 10 Déc - 18:16

Comme tous les ans, je vais acheter leur DVD et s'ils passent dans la galerie marchandes où je vais; Leur donner un panier de provisions de ce qu'ils nous demanderont.
Blanche

Localisation Landes

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Jeu 10 Déc - 18:23

Je pense aux bébé jean claude, et aux animaux. Car les personnes sont peut-être pauvre mais souvent ils ont des animaux, c'est leur soutien moral. Alors je prends des boîtes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Jeu 10 Déc - 18:44

Lydie , Blanche je vous admire et vous respecte pour votre position pacifiste
Je n'ai pas cette qualité , donc je reste prudente    fleur
Blanche

Localisation Landes

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Jeu 10 Déc - 18:50

nanouche a écrit:

Je n'ai pas de mérite nanouche, je suis passée par là. Un parcours difficile dans ma vie. Mais je vous félicite de votre franchise. Mais je doute que vous soyez une non pacifique, car au fond de nous toutes , nous avons un cœur.

Nous pouvons donner aussi par un sourire, un geste d'amitié. Rien ne nous oblige à donner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   Jeu 10 Déc - 19:01

Blanche a écrit:
nanouche a écrit:
Je n'ai pas de mérite nanouche, je suis passée par là. Un parcours difficile dans ma vie. Mais je vous félicite de votre franchise. Mais je doute que vous soyez une non pacifique, car au fond de nous toutes , nous avons un cœur
Nous pouvons donner aussi par un sourire, un geste d'amitié. Rien ne nous oblige à donner.

Merci Blanche , je peux donner de mon coeur , avec une totale sincérité fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptez-vous donner aux Restos du Coeur ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1