Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Oui
83%
 83% [ 10 ]
Non
8%
 8% [ 1 ]
Sans opinion
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Lun 2 Nov - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lutter contre le gâchis : les producteurs se mobilisent pour vous faire aimer les produits moches.

Depuis plus d'un an, le collectif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous propose d'investir dans des légumes moins attrayants mais pour un prix plus intéressant.

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Lun 2 Nov - 10:03

Bien sûr que oui. D'ailleurs les miens sont particulièrement moches par exemple un montage que j'ai fait avec mes tomates "trèfles du Togo"

Moche peut être mais goûteux. Il faut être conscience qu'un fruit ou un légume gros et calibré, l'est au détriment du goût. Mangez une pêche de verger et une pêche achetée, c'est flagrant. L'une est petite, tachée, déformée mais pleine de parfum, de saveur, sucrée, exquise. L'autre est grosse, régulière et fade, on a l'impression de manger de l'eau sucrée.
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Lun 2 Nov - 11:11

oui on arrive dans un siècle ou tout doit être calibré... identique ... aseptisé... y'en a marre ! tout ça pour des normes Européennes ! Stop !! mangeons ce que la nature nous offre dans ses difformités mais souvent plus gouteuse et là tu vois Pestoune, je te rejoins dans tes écrits !

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
marie48

Féminin Capricorne Messages Messages : 2079
Date d'inscription 22/05/2015
Localisation SEINE ET MARNE

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Lun 2 Nov - 17:05

il y a longtemps que j achète des légumes "moches" pour payer moins chers une fois éplucher

couper laver ils sont bons comme les "beaux" légumes

MARIE    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elfe

Féminin Balance Messages Messages : 149
Date d'inscription 22/10/2015
Localisation dans les bois

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Lun 2 Nov - 19:28

tant qu'ils sont bons moi je les mange et si en plus c'est moins cher mortderire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Mer 4 Nov - 9:04

Je ne regarde pas la beauté. N'ayant pas de jardin, je préfère acheter au marché plutôt qu'en grande surface.

@+
margit

Féminin Balance Messages Messages : 59
Date d'inscription 28/10/2015
Localisation loire atlantique

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Mer 4 Nov - 16:39

....chaque jeudi un producteur bio me livre ma petite commande viande légumes produits laitiers
depuis mi octobre les salades sont moins belles mais aussi gouteuses .....par contre pour la viande il faut attendre parfois qu'un animal sur pieds soit sélectionné pour ensuite avoir la vente au détail....
habiter la campagne est une grande chance de nos jours .....l'alimentation est plus sûre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....suis ton chemin ,vas vis et DEVIENS.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaspesie

Féminin Poissons Messages Messages : 61
Date d'inscription 26/10/2015
Localisation France

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Jeu 5 Nov - 14:44

bien sûr!
et en plus nous avons un petit potager

Si vous avez l'impression d'être trop petit pour changer quelque chose,essayez de dormir avec un moustique vous verrez lequel empêche de dormir l'autre.
ber59

Masculin Messages Messages : 922

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Jeu 5 Nov - 17:04

bien sur que oui il y as des gars qui sont marié avec une moche et c'est pas pour cela qu'il est malheureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Jeu 5 Nov - 17:16

Et vice et versa stra
gaspesie

Féminin Poissons Messages Messages : 61
Date d'inscription 26/10/2015
Localisation France

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Jeu 5 Nov - 18:19

ber59 a écrit:
bien sur que oui il y as des gars qui sont marié avec une moche et c'est pas pour cela qu'il est malheureux
loll

Si vous avez l'impression d'être trop petit pour changer quelque chose,essayez de dormir avec un moustique vous verrez lequel empêche de dormir l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Mer 2 Déc - 13:45

Vous allez me prendre pour une andouille, mais moi je suis attirée par les légumes môches, ils me font de la peine (bon je sais ... ) ça me fait penser à la pub, donc oui j'en achète régulièrement, ça ne me dérange absolument pas, sauf que parfois ils ne sont pas faciles à éplucher, mais ils doivent se mériter tapelamoi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Jeu 3 Déc - 8:21

J'achète mes légumes chez le producteur du coin , ils ne sont pas calibrés mais peu importe et il n' y a pas d'intermédiaire , moins chers , pas toujours , mais la qualité est là

tapelamoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    Jeu 3 Déc - 9:38

C'est vrai ce que tu dis Nanouche, le prix est souvent plus cher chez les petits producteurs du coin et pourtant ils n'ont pas beaucoup de frais de transport ... les légumes bios sont souvent môches, mais tant qu'ils sont bons et à un prix abordable ça me va, je préfère mettre un peu plus cher dans des légumes et fruits de qualité que d'acheter à bas prix des produits qui viennent du bout du monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à acheter des légumes moches mais moins chers ?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1