Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Des images laissent penser qu'elle héberge une civilisation extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Des images laissent penser qu'elle héberge une civilisation extraterrestre   Dim 25 Oct - 12:44

KIC 8462852 est une étoile située à 1480 années-lumière de la Terre. Des images laissent penser qu'elle héberge une civilisation extraterrestre.

Pourquoi la science doit-elle s'emparer des aliens ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la découverte de fluctuations lumineuses difficiles à expliquer autour d'une étoile à 1480 années-lumière, l'hypothèse d'une civilisation extraterrestre a été évoquée.

Cette hypothèse est-elle vérifiable ? Pour notre chroniqueur science, Jean-Paul Fritz, il est important pour la science d'en parler. À lire sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

C'est là qu'intervient "l'hypothèse alien", émise notamment par Jason Wright, de la Penn University, qui s'en est confié au site de The Atlantic. En effet, même si c'est loin d'être l'explication la plus probable, les données enregistrées par Kepler pourraient correspondre à la présence de structures artificielles autour de KIC 8462852.

Êtes-vous prêtes à rencontrer des extra-terrestres ?

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elfe

Féminin Balance Messages Messages : 149
Date d'inscription 22/10/2015
Localisation dans les bois

MessageSujet: Re: Des images laissent penser qu'elle héberge une civilisation extraterrestre   Dim 25 Oct - 18:19

Pourquoi la science doit-elle s'emparer des aliens ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils viennent certainement avec des intentions pacifiques...

Ils ressemblent certainement aux humains plus ou moins.

Et si ils ne nous ressemblaient pas du tout ?

Pas du tout !

Vraiment pas du tout !

Que ferions-nous ?

Et si leurs intentions sont destructrices ?

Exterminatrices ?

Invasives ?

Et si nous devenions leur nourriture ?

Et si ils ne venaient pas par les airs mais par la mer ?

Blanche

Féminin Bélier Messages Messages : 652
Date d'inscription 02/07/2015
Localisation Landes

MessageSujet: Re: Des images laissent penser qu'elle héberge une civilisation extraterrestre   Dim 25 Oct - 18:20

Affirmer que la vie ne peut exister ailleurs, voudrait dire que l'on se pense omniscient. Nous ne savons pas tout, et peut-être ne saurons-nous jamais exactement ce que recèlent les différents univers existants aujourd'hui. Un peu de modestie est de rigueur serait de non aloi..
Nos ancêtres seraient stupéfaits des erreurs qu'ils ont faites en croyant détenir les secrets de l'univers et de la Terre.
Foudre Bénie

Masculin Cancer Messages Messages : 798
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation (B)

MessageSujet: Re: Des images laissent penser qu'elle héberge une civilisation extraterrestre   Dim 25 Oct - 18:52

Que la vie existe ailleurs est tout à fait possible, les scientifiques le disent
désormais sans détour. De là à penser que cette vie soit d'apprence
"humaine" il y a de la marge. En fait notre existence à nous doit beaucoup
aux hasards, chimiques/biologiques certes, mais hasards quand même...

Un jour, je revivrai en Théorie,
car en Théorie tout se passe bien.
Elfe

Féminin Balance Messages Messages : 149
Date d'inscription 22/10/2015
Localisation dans les bois

MessageSujet: Re: Des images laissent penser qu'elle héberge une civilisation extraterrestre   Dim 25 Oct - 19:10

je pense plus comme toi Foudre Bénie, et pourtant je suis tombée sur cette vidéo :

La NASA a t-elle photographié un extraterrestre sur la Lune ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

frankz

Masculin Vierge Messages Messages : 24
Date d'inscription 11/03/2016
Localisation Rennes

MessageSujet: Re: Des images laissent penser qu'elle héberge une civilisation extraterrestre   Sam 12 Mar - 10:26

Je pense comme foudre bénie...    

En fait je me sens très "monsieur spock" (^^)   dans mes réflexions  , en ce qui concerne les questions métaphysiques etc , qui m intéressent (et m ont toujours intéressé) .    Donc / à Dieu , le paranormal , la création de l univers (j aime l astronomie d ailleurs) , le voyage dans le temps , ou du genre ....

Bref je suis athée mais je pense pour ma part qu il y a disons 49% de chance ( ... ) , que notre présence soit du à  une entité, tant la complexité et la perfection de ce que nous sommes est une aberration , si dans l autre sens tout n est né que du hasard .....  
                                                  Une entité quelqu elle soit (force cosmique intelligente -   un extra terrestre géant qui s est fait matière et donc nous tous    -    ou tout autre entité imaginable ou non imaginable peu importe ...  (mais bon en ce qui me concerne je ne pense pas à un "DIEU"  tel qu on le conçoit ordinairement...) )

Du  coup , si c est le hasard qui prédomine , effectivement que ce hasard nous ait conçu est déjà extraordinaire , mais que ça se soit reproduit de façon "foisonnante" (c est vrai qu à entendre certains scientifiques , les civilisations extra terrestres foisonneraient !) , là ça bloque totalement pour moi ......   mais ce n est que mon avis...

Si par contre une entité est bien à l origine de ce que nous sommes , là pourquoi pas , pour un plan qui dépasserait de très loin les simple terriens .....  oui ça devient (de même juste de mon très humble avis) possible .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des images laissent penser qu'elle héberge une civilisation extraterrestre   

Des images laissent penser qu'elle héberge une civilisation extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1