Forum Seniors
Collision grave près de Libourne 190214040853672929

Forum Seniors

Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrer

Partagez

Collision grave près de Libourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Johane

Johane

Féminin
Sagittaire
Messages Messages : 757
Date d'inscription02/09/2015
LocalisationFrance

Collision grave près de Libourne Empty
MessageSujet: Collision grave près de Libourne Collision grave près de Libourne EmptyVen 23 Oct - 8:59

Au moins 39 personnes ont péru dans une collision entre un car et un camion près de Libourne, annonce l'AFP.

Les 2 véhicules se seraient enflammés
C'est proche de la ville de Libourne
Des retraités étaient dans le car d'après ce que j'ai pu entendre

Aucune autre information présentement
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Taureau
Messages Messages : 7531
Date d'inscription16/10/2013
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Collision grave près de Libourne Collision grave près de Libourne EmptyVen 23 Oct - 9:49

Oh mon Dieu !! c'est horrible !!!!!!!!!!! pleur j'en suis toute retournée  :(

mis à jour : 23.10.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Blanche

Blanche

Féminin
Bélier
Messages Messages : 652
Date d'inscription02/07/2015
LocalisationLandes

MessageSujet: Re: Collision grave près de Libourne Collision grave près de Libourne EmptyVen 23 Oct - 14:37

Un drame horrible et impressionnant . Je souhaite un grand courage à toutes ces familles dans ces moments pénibles de la vie. À la télévision un élu mettait cela sur le compte des routes sinueuses ...,? Trouver un tiers un responsable ...
Un accident reste un accident impliquant la responsabilité de chaque conducteur avec le respect du Code de la route et son professionnalisme à savoir adapter sa conduite selon les trajets.
L'élu des villages qui condamne les routes doit vivre dans le monde "OUI OUI" et à mon avis il ne s'est jamais rendu en montagne où les routes s'adaptent à la nature.
Lydie

Lydie

Féminin
Taureau
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Collision grave près de Libourne Collision grave près de Libourne EmptySam 24 Oct - 11:41

hier j'ai regardé l'émission spéciale sur M6 ! c'est effroyable !!

mis à jour 24.10.2015

Une cérémonie de recueillement s'est déroulée en début de soirée dans une "chapelle ardente symbolique" à Puisseguin. Sur place, Alain Gastal

A Petit-Palais, les proches des victimes ont assisté dans la soirée à une cérémonie religieuse. Le reportage de notre reporter sur place, Gaële Joly

"Le chiffre aujourd'hui ne peut pas être donné de façon certaine, s'agissant des passagers" détaille Christophe Auger, le procureur de la République de Libourne

"On va relever les éléments auprès des proches, qui vont nous aider dans le processus" explique le Colonel Touron

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Lydie

Lydie

Féminin
Taureau
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Collision grave près de Libourne Collision grave près de Libourne EmptyDim 25 Oct - 10:13

mise à jour 25.10.2015

Accident de Puisseguin: "J'ai aidé le chauffeur à tirer une personne" hors du car
Jean-Claude Leonardet est l'un des huit rescapés de l'accident de car qui a tué 43 personnes vendredi en Gironde. Bandé à la tête il a raconté samedi à BFMTV qu'il " a aidé le chauffeur à tirer une personne" hors du véhicule. "Il n'y'avait pas de panique dans le car mais la fumée a dû asphyxier les gens", a-t-il expliqué.

Johane

Johane

Féminin
Sagittaire
LocalisationFrance

MessageSujet: Re: Collision grave près de Libourne Collision grave près de Libourne EmptyLun 26 Oct - 18:28

Parait-il que le camion pour une raison inconnue se serait déporté sur la gauche
Une longue tige a été retrouvée qui aurait pu percer le réservoir du camion

Un tel embrasement en quelques minutes, ne peut que paraître surprenant
Ces personnes sont mortes étouffées par la fumée, et ont été carbonisées.

Ce terrible drame, a ému la Gironde et
sans doute la France entière.

Les routes sinueuses, si elles sont en parti la cause de tels drames
devraient être élargies.
Les routes de montagne pour exemple, sont très dangereuses
Routes également départementales,
La vitesse y est parfois excessive,
L'élargissement de ces voies pourraient se faire
sans problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'état des véhicules, montre toute l'horreur
de ce drame
Lydie

Lydie

Féminin
Taureau
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Collision grave près de Libourne Collision grave près de Libourne EmptyLun 26 Oct - 18:36

le procureur de la République, Christophe Auger a écrit:
le camion s'est déporté sur la gauche, mais semble avoir essayé de redresser sa trajectoire, semblent indiquer les traces de freinage. Sous le choc, une tige métallique s'est détachée et a traversé la partie arrière de la cabine. Elle a transpercé le réservoir additionnel de carburant, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse, ce qui a provoqué l'incendie. On ne connait pas pour le moment la nature exacte de cette pièce métallique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lydie

Lydie

Féminin
Taureau
LocalisationTarnos

MessageSujet: Re: Collision grave près de Libourne Collision grave près de Libourne EmptyMar 27 Oct - 10:30

En ce jour de deuil je me joins aux familles qui pleurent le décès d'un de leur proche !

Johane

Johane

Féminin
Sagittaire
LocalisationFrance

MessageSujet: Re: Collision grave près de Libourne Collision grave près de Libourne EmptyMer 28 Oct - 23:33

Annette Aubisse a perdu son mari, un cousin et une cousine dans le terrible accident de Puisseguin vendredi.

Elle a survécu par miracle, en réussissant à s'échapper de l'autocar en flammes.

Elle raconte son drame

"Je ne devais pas mourir, je devais rester là", a-t-elle confié aux journalistes de France 3 qui l'ont interviewée trois jours après le drame.

"Il n'y a pas eu de choc, rien, je n'ai pas entendu un coup de frein"
Cette habitante de Camps-sur-l'Isle a raconté à quel point tout est allé très vite, une fois passée la surprise de l'accident.

"Dans les virages de Puisseguin, le car allait doucement.

Il démarrait.

Et c'est ce fameux camion qui est arrivé en face.

Il n'y a pas eu de choc, rien, je n'ai pas entendu un coup de frein. On était tous surpris.

Et c'est ce petit choc qui a embrasé le bus".

La scène hante Annette Aubisse. "J'ai la vision devant les yeux, c'est incroyable.

Je la verrai longtemps.
Je pensais à moi et à mon mari qui était derrière.

Dès que j'ai été dehors, c'était affreux. Je l'ai appelé, mais Georges, il était mort". Source Sud-Ouest

L’enquête se précise, les expertises démontrent la responsabilité du camion

Rien ne pourra jamais rendre les malheureuses victimes à la vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collision grave près de Libourne Collision grave près de Libourne Empty

Collision grave près de Libourne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1