Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Une famille retrouvée morte près de Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Une famille retrouvée morte près de Lille   Jeu 22 Oct - 16:16

22/10/2015 à 13h15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un homme a tué sa famille avant de se donner la mort près de Lille. - Philippe Huguen - AFP

[*]

Dans une lettre, l'homme qui a tué toute sa famille avant de se suicider a évoqué des problèmes de surendettement. Pourquoi en arriver à une telle extrémité?

Mercredi soir, cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts à Haubourdin, dans la banlieue de Lille. Le père, âgé de 42 ans, s'est pendu et a laissé une lettre, datée du 16 octobre, dans laquelle il affirme avoir tué son épouse et ses trois enfants. Il y évoque le surendettement et de grosses difficultés financières, selon le procureur.

Comment un homme en vient à tuer ses propres enfants? Eléments de réponse avec Jean Adès, professeur émérite de psychiatrie à l'université Paris VII. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment expliquer le geste tragique d'un père de famille surendetté? Vos réactions ....

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
annie

Féminin Sagittaire Messages Messages : 23
Date d'inscription 22/10/2015
Localisation rhône-alpes

MessageSujet: Re: Une famille retrouvée morte près de Lille   Jeu 22 Oct - 16:53

Mad c'est terrible d'arriver à une telle détresse au point de tuer sa famille...
Quand j'ai lu ce drame, ça m'a retournée.
Il y a matière à discussion ,à savoir est-ce qu'on peut le comprendre?
Elfe

Féminin Balance Messages Messages : 149
Localisation dans les bois

MessageSujet: Re: Une famille retrouvée morte près de Lille   Jeu 22 Oct - 16:59

geste impardonnable ? geste de désespoir ? Il faut être au bord du gouffre pour agir ainsi. MAIS je suis en colère contre se père qui égoïstement a tué sa famille. Donc cela voulait dire que SA famille lui appartenait ? son bien ... sa chose .... Je déteste cette homme lâche et je pleurs sur sa femme et ses enfants :(

annie

Féminin Sagittaire Messages Messages : 23
Localisation rhône-alpes

MessageSujet: Re: Une famille retrouvée morte près de Lille   Jeu 22 Oct - 17:10

Elfe, peut-être qu'il ne pouvait envisager de voir sa famille se retrouver à la rue, sans rien à manger, malheureuse, et qu'il a préféré gommer la famille qu'il avait construite s'il ne pouvait pas subvenir aux besoins. Enfin, je ne sais pas, je ne pense pas qu'il était dans une telle situation, alors coup de folie? dépression?
En tout cas, oui, une femme et des enfants qui n'ont plus eu le droit de vivre, c'est si triste
Elfe

Féminin Balance Messages Messages : 149
Localisation dans les bois

MessageSujet: Re: Une famille retrouvée morte près de Lille   Jeu 22 Oct - 18:44

coup de folie je dirais annie. Une folie impardonnable Mad sa femme et ses enfants n'on pas eu le choix tu comprends? Mad

Johane

Féminin Sagittaire Messages Messages : 757
Date d'inscription 02/09/2015
Localisation France

MessageSujet: Re: Une famille retrouvée morte près de Lille   Jeu 22 Oct - 23:40

Drame terrible, le surendettement est une chose

Tué sa propre famille, en est une autre.

Ce " père " de famille semblait au fond du gouffre,

Il a décidé d'en finir, c'était son choix

Tuer sa famille relève de l'ignominie pure et simple

.
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Une famille retrouvée morte près de Lille   Ven 23 Oct - 9:44

Johane a écrit:
Drame terrible, le surendettement est une chose

Tué sa propre famille, en est une autre.

Ce " père " de famille semblait au fond du gouffre,

Il a décidé d'en finir, c'était son choix

Tuer sa famille relève de l'ignominie pure et simple

tout à fait bravo +1

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une famille retrouvée morte près de Lille   

Une famille retrouvée morte près de Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1