Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Exposition : Audrey Galais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Exposition : Audrey Galais   Jeu 1 Oct - 12:59

Où sortir ? Venez rencontrer les artistes dont ma fille Audrey Galais

Galeries pointues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ULTRACONTEMPORAINE. En ouvrant sa toute première galerie aux Puces de Saint-Ouen, Laurence Bonnel souhaite «mettre en avant  le travail d'artistes d'aujourd'hui qui réalisent  les antiquités de demain». À savoir, des pièces de mobilier d'exception fabriquées  en collaboration avec des artisans d'art. Dans ce nouvel espace en duplex conçu comme un atelier de verre et métal par Jean-Michel Wilmotte, elle exposera dès janvier prochain des tables, chaises et sculptures lumineuses  en édition limitée à huit exemplaires au plus, signées Valeria Nascimento, Audrey Galais, Katherine Glenday, une céramiste sud-africaine, ou encore les meubles de l'Italienne Annalisa Guerri. Et, occasionnellement, ses propres œuvres, puisque la jeune femme brune de 39 ans est sculpteur avant d'être l'épouse  du chef Yannick Alléno.
Scène ouverte by Laurence Bonnel, marché Paul-Bert. Ouverture en janvier 2016.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Exposition : Audrey Galais   Jeu 1 Oct - 13:35

merci pour elle sourire elle est de Clermont-Ferrand et je sais qu'elle va souvent à Lyon, St Étienne ... et Toulouse je te préviendrais sourire

mais ma fille ce n'est pas elle mais elle est aussi jolie sourire la voici avec moi sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Exposition : Audrey Galais   Dim 4 Oct - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claire Moulène a écrit:
Audrey Galais fait surgir des mondes engloutis. Ses objets sont le fruit de moulages en plâtre, ciment ou béton qui leur confèrent une tonalité sourde.

On pense aux objets pétrifiés d’Isabelle Cornaro, chinoiseries, ustensiles de cuisine et instruments de mesure ensevelis et matifiés sous une peinture cendrée, comme victimes du syndrome de Pompéi.

Ici les éléments de départ sont des rebuts de la société de consommation, le plus souvent des emballages en polystyrène à leur tour reconditionnés dans une sorte de rebond tautologique. Mais le plus important n’est pas là, car ce qui marque dans les sculptures d’Audrey Galais c’est leur capacité à se réinventer un avenir dans une mise en espace qui évoque les grands plans urbanistiques.

Agencés dans l’espace, ils composent à leur tour des paysages miniatures fragmentés. Et basculent alors dans la fiction futuriste des villes champignon qui poussent ex nihilo à la faveur des utopies et, parfois, des intérêts économiques. Sauf que chez Audrey Galais, aucune aspérité ne nous guide sur une piste identifiée.

Nous ne sommes ni à Dubaï, ni à Las Vegas mais en présence de constructions génériques. Plâtrés et parfois repeints à la bombe ou recouverts de pigments teintés dans la masse, ces modules nous parlent surtout d’un monde standardisé et atone. Et d’une esthétique à rebours où la ruine précède la projection fantasmée.

Pré-vieillis, sujets aux impacts du monde, ils portent en eux les strates du temps qui s’écoule. « Si je parle de « ruine chaotique », c'est parce que je n'interviens que très rarement sur mes pièces une fois démoulées. Je laisse apparentes les jointures, ainsi que certaines parties abîmées.

Ces détails viennent appuyer l'aspect fictionnel. Ils permettent d'aborder des notions telles que : « la fouille archéologique », « la découverte », « la ruine » » décrypte ainsi cette jeune artiste passée par l’École supérieure des Beaux-Arts de Clermont Ferrand. Retour vers le futur.

Lydie

Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Exposition : Audrey Galais   Jeu 21 Jan - 19:26

de rien sourire ce weekend je serais à ses côté sourire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition : Audrey Galais   

Exposition : Audrey Galais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1