Forum Seniors

Ce forum est désactivé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Carrom vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie48

Féminin Capricorne Messages Messages : 2079
Date d'inscription 22/05/2015
Localisation SEINE ET MARNE

MessageSujet: Carrom vous connaissez ?   Dim 27 Sep - 16:56

Le carrom est un jeu de table très pratiqué en Asie, et tout particulièrement en Inde, se jouant avec des pions que l'on fait glisser sur un tablier en bois.
Le but du jeu est de placer tous les pions d'une couleur dans les trous situés aux quatre coins du tablier.

Tout d'abord chaque équipe doit choisir une couleur, généralement l'équipe qui commence prend la couleur blanche.
Les joueurs d'une même équipe se regardent face à face, le but est de mettre les pions de sa couleur dans les trous avant les autres. Il faut pour cela les percuter à l’aide d’un palet en résine que l’on déplace sur la zone de tir située face à soi.
Dans le cas où un joueur met un pion de sa couleur dans le trou, il rejoue jusqu'à ce qu'il ne mette plus de pion de sa couleur. Dans le cas où il met un pion de la couleur adverse, il passe son tour tout comme s'il n'avait pas mis de pion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MARIE    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Féminin Taureau Messages Messages : 7483
Date d'inscription 16/10/2013
Localisation Tarnos

MessageSujet: Re: Carrom vous connaissez ?   Dim 27 Sep - 18:04

non je ne connaissais pas , merci marie sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée t'apporte l'amour et la paix   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
strange11

Masculin Poissons Messages Messages : 273
Date d'inscription 11/09/2015
Localisation Entre 2 o

MessageSujet: Re: Carrom vous connaissez ?   Dim 27 Sep - 18:51

Moi non plus je ne connaissais pas ce jeu et en recherchant j'ai vu qu'il existait même une Fédération Française sise à Toulouse. Merci marie48
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carrom vous connaissez ?   

Carrom vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1